Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2013

L'assassin de Pim Fortuyn pourrait être libéré.

PVV.jpg

Pays-Bas. Volkert van der Graaf, condamné pour l’assassinat en 2002 de Pim Fortuyn, pourrait sortir de prison en bénéficiant d’une libération conditionnelle. L’organe chargé d’examiner son cas a décrété qu’il a droit à une libération conditionnelle et appelle le secrétaire d’État concerné à prendre une nouvelle décision afin d’autoriser Volkert van der Graaf à sortir de prison.

Le Secrétaire d’État à la justice avait décidé peu de temps auparavant que Volkert van der Graaf ne peut pas sortir de prison pour deux raisons : sa sécurité n’est pas assurée car il fait l’objet de menaces et la sortie de prison de Volkert van der Graaf peut créer des troubles au sein de la société. L’organe chargé d’examiner le cas de Volkert van der Graaf estime qu’à ce stade de la détention, l’intérêt d’accorder une libération conditionnelle doit prévaloir sur le fait que celle-ci peut créer des troubles au sein de la société et sur les risques d’attaques physiques qu’encourt Volkert van der Graaf. Selon un juriste spécialiste de la question, le secrétaire d’État concerné n’a pas d’autres possibilités que d’accepter la libération conditionnelle de Volkert van der Graaf. 

Le Député PVV Madame Lilian Helder demande un débat au Parlement sur la question et espère que le secrétaire d’État concerné ne cédera pas à la demande de libération conditionnelle.

Pim Fortuyn 1.jpg

Pim Fortuyn 

Lilian Helder.jpeg

Le Député du PVV Lilian Helder

Les commentaires sont fermés.