Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2013

Canton de Lucerne : l'initiative de l'UDC sur la seule utilisation du dialecte au sein des jardins d'enfants rejetée.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Lucerne. Les habitants désirent que les enseignants parlent le dialecte et l'allemand au jardin d'enfants. Les citoyens ont rejeté dimanche par 53,2% des voix une initiative de l'UDC exigeant que le dialecte soit la seule langue parlée et ils ont clairement accepté le contre-projet du gouvernement. 

L'initiative de l'UDC « Pour le dialecte au jardin d'enfants » a été rejetée par 62.867 voix contre 55'165. Le contre-projet du gouvernement, qui autorise le dialecte et l'allemand, a été accepté par 62'.18 voix contre 45'908. La participation a atteint 46,6 %. 

L'UDC en a fait son cheval de bataille de l’utilisation du dialecte dans les jardins d’enfants. Depuis la rentrée scolaire 2012/2013, on parle uniquement le dialecte dans les jardins d’enfants du canton de Zurich après le « Oui » des citoyens à une initiative de l'UDC.

Les commentaires sont fermés.