Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2013

AfD : un exploit.

AfD.jpg

pro Deutschland.jpg

REP.jpg

Allemagne. L’AfD (Alternative für Deutschland – Alternative pour l’Allemagne) a reçu lors des élections législatives de ce dimanche 22 septembre 2013 plus de deux millions de voix. Il manque 130.000 voix à cette formation politique anti-euro pour faire son entrée au Parlement. 

L’AfD réalise cependant un exploit extraordinaire. Encore inconnu il y a peu, le parti a été malmené par la presse du régime. De plus, dans de nombreuses circonscriptions électorales, l’AfD a dû disposer de cadres peu formés politiquement et au comportement non-professionnel. L’AfD est arrivée à se constituer en quelques mois au niveau national et a pu présenter des candidats dans l’ensemble des circonscriptions du pays. Obtenir 4,7 % représente donc pour ce parti une performance assez extraordinaire. L’AfD sera probablement présente lors du scrutin des élections européennes au sein duquel la barre des 5 % nécessaires afin d’obtenir des élus ne sera pas d’application.  

Regrettons que trois formations patriotiques se soient partagées les voix : l’AfD, pro Deutschalnd et les Republikaner. Mathématiquement, si ces trois partis n’en avaient formé qu’un seul, celui-ci aurait fait son entrée au Parlement. 

AfD 2.jpg

L'AfD et la Chancelière CDU Angela Merkel.

Les commentaires sont fermés.