Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2013

Le président de la Conférence des évêques allemands contre l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. L’Archevêque de Fribourg (Freiburg) Robert Zollitsch, qui est également le président de la Conférence des évêques allemands, s’immisce dans la campagne électorale. Il espère que l’AfD (Alternative für Deutschland – Alternative pour l’Allemagne) n’entrera pas au sein du Parlement allemand à l’issue des élections législatives. Il déclare : « Notre avenir se truve dans l’Europe et pas dans un retour aux États nationaux. »

L'UDC rejette le texte du gouvernement sur l'intégration des étrangers.

UDC.jpg

Suiise. L'UDC rejette le texte du gouvernement sur l'intégration des étrangers :

http://www.rts.ch/info/suisse/5121116-l-udc-rejette-le-te...

Lancement de la campagne électorale du FPÖ le 31 août 2013.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ lance sa campagne électorale pour les élections législatives du 29 septembre 2013.

FPÖ1.jpg

"Invitation au lancement de la campagne électorale. Le samedi 31 août 2013. Linz. Orchestre John Otti. Discours de HC Strache, le candidat de tête au niveau national. HC Strache; Sois là."

"Berlusconi, prêt à tout désormais."

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. « Berlusconi, ‘’prêt à tout désormais’’ » (Corriere), « Renzi, pas de remise à Berlusconi » (Repubblica), « Bagarre PD-PdL, stop aux nouvelles lois » (Stampa), « Fonds aux partis, loi reportée » (Messaggero).

Réactions au sein du PdL suite à l’entretien de G. Epifani (secrétaire général PD) dans le Corriere hier : entretien de M. Lupi, ministre pour les Infrastructures, au Corriere – « Le PD doit nous dire s’il veut continuer », définissant les déclarations d’Epifani comme une « provocation que nous ne voulons pas relever ». Il demande au PD « de faire preuve de sens des responsabilités ». « Berlusconi essaie de calmer les faucons du PdL : il faut éviter les attaques contre le gouvernement et le Quirinal » (Stampa). « Letta et Epifani élaborent un plan B pour voter en novembre si le PdL devait insister sur un ‘’sauvez Berlusconi’’ ». « PdL contre Epifani et le gouvernement ne parvient pas à faire passer la loi sur l’abolition des financements publics aux partis, reportée au 10 septembre » (Stampa).

« Les 102 migrants et le vide européen » (Corriere) : « Muscat et Malström ont remercié l’Italie qui a accepté d’accueillir les 102 réfugiés refusés par Malte. C’est une action digne ‘’d’un pays européen’’. Espérons que l’UE se rappelle que l’Italie est la porte du Sud et ne peut être abandonnée à elle-même pour affronter l’urgence des migrants ».

« Et les saoudites offrent 15 milliards au Kremlin pour se débarrasser d’Assad » (Corriere) : « Il y a quelques jours, l’émissaire arrivé de Riad, le Prince Bandar, a joué cartes sur table : un chèque de 15 milliards de dollars pour acheter des armes russes, l’engagement à ne pas empêcher les exportations de gaz de Moscou, une aide pour contrôler les extrémistes sponsorisés par le Qatar. Trois offres généreuses comportant une contrepartie pour le Kremlin : réduire son soutien au régime d’Assad ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Mendicité: l'initiative de l'UDC-Vaud a réuni 15.000 signatures.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Vaud. L'initiative de l'UDC à propos de la mendicité a réuni 15.000 signatures :

http://www.rjb.ch/rjb/Actualites/Nationale/Mendicite-l-in...

Reportage : manifestation de die Freiheit à Munich du 7 août 2013.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Ce mercredi 7 août 2013, die Freiheit a organisé une manifestation sur la Rotkreuzplatz afin de récolter des signatures en vue de voir organiser une consultation du peuple à propos de la construction d’un centre islamique.

Les gauchistes et les musulmans ont perturbé la manifestation. La police a dû intervenir afin de les repousser et de protéger le stand. La police a développé une attitude très passive. Un gauchiste m’a menacé à trois reprises et la police n’a rien fait. Par contre, la police m’a obligé à effacer une photo de groupe des gauchistes.

R1.JPG

Une sœur signe

R2.JPG

Narwal, chrétienne d'Egypte, Michael Stürzenberger, qui organise la récolte de signatures, et la sœur qui a signé.

R3.JPG

Un panneau de die Freiheit présente une photo des dirigeants du parti avec une des meilleures amies de Sophie Scholl du mouvement de Résistance anti-national-socialiste La Rose blanche. Sur une autre photo se trouve le Grand Mufti de Jérusalem avec Heinrich Himmler durant la guerre. Pourquoi les gauchistes défendent-ils les musulmans alors que ceux-ci étaient les alliés d'Adolf H. durant ce conflit ?

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/12/26/sus...)

R4.JPG

Banderole des gauchistes : "Ce parti détruit la paix publque." 

R5.JPG

R8.JPG

Michael Stürzenberger parle

R9.JPG 

"Pour quel cul votez-vous la prochaine fois ? "

REP.jpg

Allemagne. Bavière. Les Republikaner posent des affiches intitulées : « Pour quel c[ul] votez-vous la prochaine fois ? » (rouge = social-démocrate, vert = écologiste, noir = conservateur, jaune = libéral).

Rep1.JPG

Une affiche des jeunes UDC lucernois fait scandale.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Lucerne. Une affiche des jeunes UDC lucernois fait scandale :

http://www.rts.ch/info/regions/autres-cantons/5118447-une...

UDC 1.jpg

« Silvio condamné parce qu’il était au courant et non parce qu’il ne pouvait pas ne pas l’être »

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. La polémique, suite à un entretien d’A. Esposito, juge de la Cour de Cassation, accordé à Il Mattino – « Silvio condamné parce qu’il était au courant et non parce qu’il ne pouvait pas ne pas l’être » – est reprise par l’ensemble des quotidiens. La Repubblica notamment publie un long article, reprenant les déclarations du magistrat, selon lesquelles il n’aurait « jamais autorisé ce texte. ‘’C’est une manipulation’’, estime-t-il, criant à la trahison ». Nombreux éditoriaux sur le thème, notamment au Sole, « Le poids des mots » : « Ingénuité, imprudence, vanité, stress de provocation ? On ne sait pourquoi Esposito a accordé cet entretien. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)