Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2013

Le BZÖ présente quatre initiatives dans le domaine bancaire.

BZÖ.jpg

Autriche. Le BZÖ présente quatre initiatives dans le domaine bancaire : sauver le secret bancaire, éviter l’Union bancaire,  introduire un système de séparation entre les banques d’investissement et de dépôts et mettre fin aux systèmes qui permettent aux banques d’éviter de payer des impôts ou d’en payer moins.

Le président du parti Josef Bucher déclare que ce ne sont pas les habitants en détresse des pays en faillite qui reçoivent les milliards, mais les banques. Selon Josef Bucher, Chypre devient une deuxième Grèce : baisse du pouvoir d’achat, augmentation des dettes et haut taux de chômage. En Autriche, les citoyens sont, selon Josef Bucher, appelés deux fois à passer à la caisse : des milliards pour les États en faillite et les banques à problèmes, mais aussi à travers des attaques contre l’épargne des gens comme c’est le cas à Chypre. Le modèle appliqué à Chypre menace, selon Josef Bucher, les dépôts au sein de l’ensemble de l’Union européenne et aussi en Autriche : si une banque tombe en faillite, une partie de l’argent des dépôts de clients pourrait être utilisée pour sauver la banque.

Josef Bucher conclut que pour le BZÖ, « il en va de la protection des contribuables et des épargnants. »

Josef Bucher.jpg

Josef Bucher

Les commentaires sont fermés.