Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2013

Uwe Scheuch renonce à un mandat de député au Parlement de Carinthie.

FPK.jpg

FPO.jpg

Autriche. Carinthie. L’ancien président du FPK et ministre de Carinthie sortant Uwe Scheuch renonce également à son mandat de député au sein du Parlement de Carinthie. Il a remis au nouveau président du FPK Christian Ragger un acte de démission en blanc de son mandat de député au Parlement de Carinthie.

Le Gouverneur FPK sortant Gerhard Dörfler et le Ministre FPK de Carinthie sortant Harald Dobernig vont-ils faire de même ? Selon le président du FPK Christian Ragger, d’autres doivent suivre l’exemple d’Uwe Scheuch. Selon Christian Ragger, Uwe Scheuch a rendu beaucoup de services au parti mais a également, comme les autres dirigeants du parti, commis des erreurs.

Uwe Scheuch a, par contre, été confirmé en tant que président du FPK de la circonscription de Spittal ce 5 mars 2013.

Le FPÖ a salué, via le Secrétaire général du parti Herbert Kickl, la décision d’Uwe Scheuch de renoncer à son mandat de député au sein du Parlement de Carinthie.

Siegfried Kampl, le maire FPK de Gurk, s’est prononcé pour le départ de tous ceux qui ont siégé au sein du Parlement de Carinthie sous les couleurs du FPK afin de voir de nouvelles personnes occuper les fonctions de député FPK du Parlement de Carinthie. Plusieurs maires FPK de Carinthie vont dans le même sens. Le maire de Winklern désire par contre qu’Uwe Scheuch exerce son mandat de député afin que la circonscription de Spittal dispose d’un député au Parlement de Carinthie.

Les commentaires sont fermés.