Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2013

Une député du Peuple de la Liberté demande l'exclusion du Conseil de l'Europe de deux élus.

Le Peuple de la liberté.jpg

Jobbik.jpg

Conseil de l'Europe à Strasbourg. Le Député du Peuple de la Liberté au Parlement italien Madame Fiamma Nirenstein, juive et  pro-Israélienne qui a décidé de quitter la politique italienne pour aller vivre en Israël, a estimé que le représentant Hongrois Tamas Gaudi Nagy du Jobbik ainsi que la Grecque Madame Eleni Zaroulia de L'Aube dorée appartiennent à des formations qui ont violé les valeurs de l'organisation par leurs prises de position qu’elle qualifie de xénophobes et antisémites. (Marton Gyöngyösi du Jobbik a tenu des propos au sein du Parlement hongrois qui ont été présentés d’une manière tronquée et exagérée.)

Soutenue par un nombre requis d'au moins dix parlementaires appartenant à un minimum de cinq délégations nationales, la demande a été transmise à la Commission du règlement de l'Assemblée parlementaire qui doit rendre son avis dans la semaine.

Le président de l'Assemblée Jean-Claude Mignon (UMP - France) s'est prononcé personnellement contre cette mise en cause des deux députés estimant qu'ils ont été élus dans le cadre de scrutins jugés démocratiques : «Il n'appartient pas à l'Assemblée de dire aux Hongrois et aux Grecs « Vous avez correctement voté » ou « Vous n'avez pas correctement voté».»

(http://www.jpost.com/Headlines/Article.aspx?id=300363)

Fiamma Nirenstein.jpg

Fiamma Nirenstein

Tamas Gaudi Nagy.jpg

Tamas Gaudi Nagy

Eleni Zaroulia.png

Eleni Zaroulia et son mari, le président de l'Aube dorée

Les commentaires sont fermés.