Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2012

Filip Dewinter à propos des membres du Vlaams Belang passés à la N-VA.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter a donné une interview au quotidien De Morgen au sein de laquelle il déclare ne pas entretenir de rancune à l’encontre des personnes qui sont passées du Vlaams Belang à la N-VA. Il estime que Karim Van Overmeire et Jurgen Ceder qui sont subitement devenus membres de la N-VA ont gardé leurs idées. Filip Dewinter a les mêmes maîtres à penser qu’eux (la Nouvelle droite, Alain de Benoist,  Julius Evola, Jean-Marie Le Pen, Jörg Haider et Umberto Bossi). Ils ont fait les mêmes voyages et ont participés aux mêmes formations, affrontés les mêmes gens et mené ensemble les mêmes combats. Filip Dewinter pense que Karim Van Overmeire a choisi la N-VA afin de réaliser le programme du Vlaams Belang et il ajoute qu’il espère que les personnes qui sont à la N-VA et viennent du Vlaams Belang vont développer ensemble une stratégie afin de prendre le pouvoir à l’intérieur de la N-VA et de briser le cordon sanitaire qui existe à l’encontre du Vlaams Belang.

L’actuel rédacteur et membre de la direction de la N-VA d’Anvers Jef Eggermont a été le bras droit du chef du VMO Bert Eriksson et durant de nombreuses années le rédacteur en chef de la revue du VMO « Alarm ». Filip Dewinter déclare qu’il l’a souvent vu en uniforme du VMO. Dans la cas de Jef Eggermont, Filip Dewinter estime que sa présence au sein de la N-VA relève plus de l’opportunisme.

 

(Article publié sur ce site à propos du VMO :

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/08/19/rec...)

Les commentaires sont fermés.