Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2012

Pia Kjærsgaard à Flensbourg.

DF.jpg

Danemark et Allemagne. La Présidente du Parti du Peuple danois Pia Kjærsgaard s’est rendue à Flensbourg, en Allemagne, dans le Land du Schleswig-Holstein qui compte une minorité de langue danoise. Elle a tenu un discours au sein duquel elle a abordé la situation politique du Land de Schleswig-Holstein, où le parti qui représente la minorité de langue danoise, le SSW, veut entrer dans une coalition de gauche. Elle a qualifié cette position de « goût du risque » et indiqué que « politique des partis » et « politique des minorités » sont deux choses complètement différentes. 

Pia Kjærsgaard a également parlé des contrôles de douane contestés que le gouvernement de centre-droit de  l’époque soutenu de l’extérieur par le Parti du Peuple danois avait instauré au cours de l’été dernier et que le nouveau gouvernement danois, de gauche, a supprimé. Elle a mis en avant le fait que ces contrôles ont occasionné peu d’embouteillages aux frontières et que l’Allemagne et la France désirent maintenant plus de contrôles à leurs frontières. 

La présidente du Parti du Peuple danois a critiqué l’Union européenne, qui veut supprimer les États et construire un empire multiculturel comme la monarchie des Habsbourg l’a été, qui est présenté comme un modèle harmonieux bien qu’à cette époque il n’y avait pas de démocratie. 

Flensbourg.jpg

Les commentaires sont fermés.