Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2012

Le syndicat nationaliste flamand discriminé.

VSV.jpg

Belgique. Flandre. Le syndicat nationaliste flamand VSV a débuté, en tant que département du syndicat britannique « Solidarity », deux procès pour Jan Van Der Meirsch et Pol Denys, deux candidats qui ont été écartés, lors des élections sociales, en tant que candidat par leurs employeurs respectifs parce qu’ils ne sont pas liés aux 3 syndicats du système : le socialiste, le social-chrétien et le libéral.

Il va être, au cours du procès, demandé au juge d’interroger la Cour européenne de justice à Luxembourg : le fait d’empêcher le syndicat britannique reconnu « Solidarity » de fournir des services aux travailleurs flamands est contraire à la libre circulation des services au sein de l’Union européenne.

En réaction, les deux entreprises où travaillent les travailleurs écartés, le gouvernement belge et les syndicats monopolistiques ont engagé des avocats spécialisés afin de tenter de préserver le monopole syndical en place.

Les commentaires sont fermés.