Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2012

Le Vlaams Belang inquiété pour son site Internet sur le séjour illégal.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Au sein de la Commission des affaires intérieures de la Chambre des représentants, le Ministre Madame Milquet du CDH (Parti francophone humaniste de centre-gauche, ex-social-chrétien) a déclaré que le site Internet mis en place par le Vlaams Belang afin de permettre aux citoyens de dénoncer les clandestins est contraire à la loi sur la vie privée, la loi sur les milices privées de 1934 et la loi anti-discrimination parce qu’il viserait les étrangers en séjour irrégulier (sic). C’est pourquoi la Commission sur la vie privée a transmis le dossier au parquet. Le Centre pour l’Égalité des Chances prépare également un dossier [judiciaire]. 

Le Vlaams Belang a expliqué, via son Député Gerolf Annemans, qu’il s’agit d’un site Internet qui permet de dénoncer l’illégalité et pas les illégaux. Des données privées ne sont pas récoltées, seulement des faits illégaux. 

L’initiative n’a  rien à voir avec la loi sur les milices privées parce que le parti ne veut absolument pas prendre la place de la justice ou de la police.

Le Vlaams Belang ne désire par stopper cette initiative qui rencontre du succès.

Les commentaires sont fermés.