Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2012

Le SNS accuse le Parti démocratique de fraude.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le dirigeant du SNS Tomislav Nikolić a accusé, lors d’une conférence de presse qu’il a tenu en plein air devant le Parlement, le Parti démocratique, qui gouverne le pays, de fraude électorale. Il demande l’annulation des élections et le bannissement du Parti démocratique du nouveau scrutin.

Le Président du SNS Tomislav Nikolić et le Vice-président du SNS Aleksandar Vučićtoday ont montré aux journalistes un sac de 3.000 bulletins de vote qui ont été jetés à la poubelle à l’issue du scrutin et qui, selon eux, prouvent que le Parti démocratique a organisé des fraudes lors des élections du 6 mai 2012. Les bulletins de vote en question vont être transmis à la Commission électorale. Parmi les 3.000 bulletins, 2 .800 sont en faveur de candidats de l’opposition et 70 pour le Parti démocratique.

Selon Tomislav Nikolić, de faux bulletins de vote ont été imprimés en Pologne et envoyés à travers la Hongrie en Serbie. Tomislav Nikolić a également accusé le pouvoir en place d’avoir ajouté 500.000 noms de morts ou de personnes inexistantes sur les listes électorales.

Le dirigeant du Parti démocratique, Boris Tadić qui affronte le 20 mai 2012 Tomislav Nikolić lors du second tour de l'élection présidentielle, a réfuté les accusations.

Nicolic et   Vucic.jpg

Le Président du SNS Tomislav Nikolić et le Vice-président du SNS Aleksandar Vučićtoday

Les commentaires sont fermés.