Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2011

La Carinthie fête la solution trouvée dans l’affaire des panneaux de nom de lieu.

FPK.jpg

 

Autriche. Carinthie. La Carinthie fête la solution trouvée dans l’affaire des panneaux de nom de lieu dans les villages du Sud de la Carinthie en partie peuplés de personnes parlant le slovène. Depuis des décennies, cette question empoisonne la vie politique en Carinthie et en Autriche.

 

Le gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler, successeur de Jörg Haider, est arrivé à trouver une solution, entérinée le 6 juillet 2011 par le Parlement autrichien, qui est acceptée par l’ensemble de la population, tant les germanophones que les slovénophones.

 

Ce 16 août 2011, une fête s’est tenue en la Salle d’armes de la Maison du Land de Carinthie à Klagenfurt en présence du Premier ministre social-démocrate (SPÖ) autrichien Werner Faymann, de représentants de la minorité slovène de Carinthie, ainsi que du Premier ministre slovène Borut Pahor.

 

Le même jour, les premiers panneaux bilingues ont été installés dans le Sud de la Carinthie à Bad Eisenkappel / Železna Kapla et ensuite à Sittersdorf / Žitara vas. Des panneaux bilingues (allemand/slovène) de nom de lieu seront placés dans les endroits où au moins 17,5% de la population s’exprime en Slovène.

Les commentaires sont fermés.