18/04/2011
Des milliers de personnes manifestent à Hajdúhadház contre la criminalité tsigane.
Hongrie. Ce dimanche 17 avril 2011, des milliers de personnes se sont rassemblées à Hajdúhadház afin de dénoncer la criminalité tsigane. Parmi les orateurs se trouvait le Président du Jobbik Gabor Vona qui a déclaré : « Nous ne sommes pas ici parce que nous n’avons rien d’autre à faire, mais parce que nous souhaitons montrer notre solidarité avec les résidents de Hajdúhadház et de la région qui l’entoure, qui sont terrorisés quotidiennement par la criminalité tsigane.»
Tamás Sneider, vice-président du Jobbik, a dit que « le Premier ministre conservateur Viktor Orban a tort de penser que nous puissions être intimidé. Si la police ne peut pas nous protéger, nous ne nous laisserons pas couper la gorge par les Tsiganes mais nous défendrons nous-mêmes.»
Le Député du Jobbik Gergely Rubi a déclaré que, jusqu’à présent, plus de 5.000 personnes ont signé la pétition supportant la Garde civile : « Si nous prenons en compte le fait que la population de la ville compte 13.000 personnes et qu’un quart d’entre elles est tsigane, cela signifie qu’une large majorité de la ville supporte la Garde civile. »
Durant la manifestation, la police était présente en nombre, mais elle n’a pas du intervenir car le rassemblement s’est déroulé paisiblement malgré les provocations de délinquants tsiganes.
Le Président du Jobbik Gabor Vona parle.
13:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.