Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2010

La route de Vienne est-elle ouverte pour HC Strache ?

new FPO.jpg

L’objectif de Heinz-Christian Strache, le président du FPÖ, est la Chancellerie d’Autriche. À Vienne, la coalition entre le SPÖ et l’ÖVP (Parti social-démocrate – Parti conservateur) est mal en point. Le gouvernement peut tomber. Des élections législatives devraient suivre. Ensuite, une coalition entre le FPÖ de HC Strache et le Parti conservateur (ÖVP) devrait être possible. Une coalition entre le SPÖ et le FPÖ est moins probable, bien que pas impossible. Il faudrait seulement que les dirigeants du SPÖ laissent la place à d’autres leaders du parti ayant un profil plus conforme à une telle alliance. 

En 2000, une coalition FPÖ-ÖVP a vu le jour. Le FPÖ ayant obtenu plus de voix que l’ÖVP, le FPÖ devait obtenir le poste de chancelier pour Jörg Haider. Suite aux pressions de la Communauté inter- nationale, Jörg Haider n’a pas obtenu ce poste et a du placer une de ces adjointes au poste de vice-chancelier. HC Strache veut éviter en partie ce genre de problème. Ce voyage en Israël va lui permettre de modifier l’image de lui que donnent les médias du système.

Les commentaires sont fermés.