Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2010

Genève : un socialiste pris la main dans le sac.

MCG.jpg

Génève. Voici un communiqué de François Baertschi, secrétaire général du Mouvement des Citoyens Genevois (MCG) :   

L’affaire Lumengo. Les socialistes qui avaient lâchement attaqué le premier MCG qui a été élu comme Maire, Thierry Cerutti, se retrouvent pris la main dans le sac. Leur conseiller national Ricardo Lumengo a commis une très grave fraude électorale en rédigeant de sa main 44 bulletins. Le MCG a été blanchi, tout en étant dénigré de manière scandaleuse par des socialistes et autres verts, qui eux se permettent n’importe quoi. C’est la loi du deux poids deux mesures !

Il y a une certitude : les socialistes sont coupables dans l’affaire Lumengo. Et on s’étonne de la complaisance dont bénéficie ce conseiller national.

Quand on pense à l’enquête gigantesque demandée par le juge socialiste qui a fait analyser les bulletins de vote du MCG lors de l’élection du Conseil administratif à Vernier en 2007, on reste songeur. Rappelons que les Verts étaient à l’origine de la dénonciation. Cela sent vraiment bien mauvais. Rappelons que le magistrat MCG Thierry Cerutti a été entièrement blanchi. Mais cela n’a pas empêché de bloquer son élection : la loi n’est pas la même que l’on soit socialiste ou MCG. C’est indigne. Pour finir, le MCG a réalisé un exploit puisque son candidat au Conseil administratif a été élu deux fois. Les électeurs ne se sont pas laisser trompé par ce coup bas assez minable.

Halte aux magouilles du PS !

Au contraire, le socialiste Lumengo, qui a clairement fraudé, n’a pas vu son élection annulée. Entre les socialistes et le MCG, il y a clairement deux poids deux mesures. C’est une grave atteinte à la démocratie – une de plus – portée par les socialistes et les verts.

On se souvient de l’indigne campagne de dénigrement contre le MCG et Thierry Cerutti, procédés indignes d’une démocratie. Par ailleurs, on observe avec étonnement la faiblesse de la peine qui frappe le socialiste Ricardo Lumengo. Il voulait seulement rendre service, nous dit-on. Mais de qui se moque-t-on ? Il a donc seulement fraudé pour être utile aux autres, et au passage à lui-même. Comment peut-on gober ça ?

Il est temps que les Citoyens soient enfin respectés et que ces magouilles politiciennes prennent fin.

Les commentaires sont fermés.