Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2010

La nouvelle manipulation médiatique à l’encontre de Jörg Haider est éventée.

Étant il y a une semaine en Autriche, afin de terminer le livre que j’écris sur Jörg Haider, je constate que ce dernier fait, une fois de plus, la une des magazines du pays. Jörg Haider et Ewald Stadler auraient reçu 5 millions de dollars de l’ancien Président irakien Saddam Hussein.

 

La presse ayant déliré après le décès de Jörg Haider en inventant des histoires d’homosexualité sur Jörg Haider et ses proches, je me demandais, sur ce blog, il y a seulement trois jours, s’il y avait quelque chose de vrai dans ces nouvelles pseudo-révélations.

 

Voici qu’une enquête menée par le « Presse am Sonntag » met à jour le fait que le document publié il y a une semaine par l’hebdomadaire « Profil », établissant le versement des 5 millions de dollars, est, à l’évidence, un faux.

 

Le reporter du « Presse am Sonntag » à Bagdad s’est rendu au sein du département d’où le papier est censé émaner. La personne concernée, dont la signature figure sur le document, n’a jamais vu ce document auparavant, la signature n’est pas la sienne et le sceau qui figure sur le document n’était plus utilisé en 2008, date à laquelle ce document est censé avoir été établi.

 

De plus, ce document est censé avoir été établi par un ministère irakien, puis envoyé à Damas en Syrie, où il aurait été traduit en anglais. C’est peu plausible.1.jpg

 

2.jpg

3.jpg
La presse autrichienne de la deuxième semaine du mois d'août 2010.

Les commentaires sont fermés.