Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2010

Reportage : discours de Roberto Fiore, le dirigeant de Forza Nuova, lors du festival Magyar Sziget en Hongrie.

Ce dimanche 8 août 2010, Roberto Fiore, le leader de Forza Nuova (Italie), est venu parler au festival Magyar Zsiget. Deux députés du Jobbik et le président du Jobbik (Hongrie) étaient présents.

 

Voici un résumé en français, que j’ai réalisé, du discours que Roberto Fiore a tenu devant l’assemblée des personnes assistant à ce rassemblement.

 

Le Traité de Lisbonne est mis en place afin d’empêcher toute révolte lorsque les conditions économiques seront trop difficiles. Le problème principal est la crise économique. Le système économique en place a pour objectif de détruire les classes moyennes et de préparer un régime où il y aura quelques riches et des pauvres. La révolte de la population dans les mois à venir se fera contre les banques et les oligarches. Le but est d’empêcher toute rébellion en transformant l’Union européen en État répressif. Nous devons nous préparer au pire. Il ne doit pas y avoir de compromis avec le système capitaliste.

 

L’Union européenne a également pour vocation d’empêcher le maintient des traditions nationales. Exemple : l’avortement en Irlande ou les croix chrétiennes sur les murs en Italie.

 

La Hongrie est une des figures dirigeante du courant national. Dans ce pays, beaucoup de jeunes gens adhèrent à la mouvance patriotique.

 

Le combat contre l’immigration et l’islamisation de l’Europe est un point important du programme de Fuerza Nuova. Roberto Fiore déclare: « Ils ferment des églises et ouvrent des mosquées.»

 

La Turquie doit être hors de l’Europe. Roberto Fiore rejette le sionisme.

 

L’Europe est fondée sur l’idée de civilisation européenne. Roberto Fiore rejette l’idée que 50 millions d’Africains vont débarquer en Europe aux cours des 10 à 15 prochaines années.

 

Fuerza Buova est un parti qui émet des réserves par rapport à l’homosexualité.

 

Les nationalistes doivent s’unifier et nous ne devons plus accepter une situation telle que celle que nous avons connu en 1956 où les patriotes d’Europe de l’Ouest n’ont pas pu porter assistance à la révolte antisoviétique hongroise. Si nous sommes unis, l’ennemi ne pourra pas nous battre. Fuerza Nuova sera avec le Jobbik lors des victoires et défaites.

                                                                                                                                                            

En septembre, Fuerza Nuova organise un rassemblement en Italie. 

P1070433.JPG
Roberto Fiore (photo: Lionel Baland).
Forza Nuova.jpg
Tee-shirt de Forza Nuova (photo: Lionel Baland).

Les commentaires sont fermés.