Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2010

UDC Suisse : retirer enfin la demande d'adhésion à l'UE.

 

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse, 29 % des voix : 

 

 

Le "Think Tank" Avenir Suisse a tenu conférence de presse aujourd'hui pour réclamer la relance du projet EEE ou l'examen de l'adhésion de la Suisse à l'UE. Il y a une semaine, les gouvernements cantonaux ont propagé l'idée d'un accord-cadre avec l'UE. De toute évidence, lesdites "élites" et la classe politique tentent à nouveau de pousser la Suisse dans l'UE. L'UDC saura résister à ces tendances néfastes. En adhérant à l'UE, la Suisse perdrait sur toute la ligne: suppression de la démocratie directe, baisse des salaires, augmentation du chômage, hausse des loyers, alourdissement des impôts et redevances, obligation de verser chaque année des milliards à l'UE. L'UDC demande donc que la demande d'adhésion toujours pendante à Bruxelles soit enfin retirée.

 

Lesdites élites et la classe politique se sentent toujours irrésistiblement attirées par Bruxelles. Voilà pourquoi ils recommencent à propager l'idée d'une adhésion ou à proposer de nouvelles étapes conduisant la Suisse dans l'UE. Et cela précisément à un moment où il s'avère que la Suisse maîtrise infiniment mieux la crise économique et financière internationale que les membres de l'UE. L'UE est de toute évidence un projet raté. La Suisse ne peut faire durer sa prospérité et sa démocratie directe unique au monde que si elle reste indépendante, souveraine et neutre. Or, cela est impossible comme membre de l'UE. De moins en moins de Suissesses et de Suisses souhaitent entrer dans l'UE. Ils savent bien pourquoi: adhérer à l'UE, c'est baisser les salaires, augmenter le nombre de chômeurs, renchérir les loyers, alourdir la charge fiscale; adhérer à l'UE, c'est verser chaque année 5 à 6 milliards de francs à Bruxelles; adhérer à l'UE, c'est faire passer la TVA de 7,6% actuellement à au moins 15%, ce qui représente une charge fiscale supplémentaire de 10 000 francs par an pour une famille de quatre personnes.

 

La demande d'adhésion déposée à Bruxelles, une absurdité sans nom, doit enfin être retirée. La question de l'UE doit être clarifiée, si possible par le biais d'une votation populaire. L'UDC exige que les rapports avec l'UE continuent de passer par des accords bilatéraux réglant des objets précis qui sont dans l'intérêt des deux parties. L'UDC combattra avec détermination tout rapprochement institutionnel de l'UE.

Les commentaires sont fermés.