Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2010

Silvio Berlusconi : "ou la ‘manœuvre’ financière passe, ou nous rentrons tous à la maison".

Le Peuple de la liberté.jpg

« L’annonce de Silvio : ‘ou la ‘manœuvre’ financière passe, ou nous rentrons tous à la maison’ » (Antonio Vanuzzo, Il Riformista) :

« Lors d’un entretien télévisé sur Italia 1, S. Berlusconi a qualifié la loi de finances rectificative d’‘acte de courage’, affirmant ‘si la loi ne passe pas, le gouvernement s’en ira’. Le président du Conseil s’est référé aux données diffusées hier par le FMI, qui a légèrement revu à la hausse ses estimations sur le PIB italien pour 2010 (de +0,8% à +0,9%) mais avec une légère baisse du taux de croissance pour 2011 (de +1,2 à +1,1%). ‘Les dernières données économiques’, a expliqué Berlusconi, ‘confirment la ligne du gouvernement ; la reprise est en cours, et sera beaucoup plus solide grâce à une politique de rigueur dans la dépense et les comptes publics’. A Rome, hier, la commission Budget du Sénat a poursuivi l’adoption de nombreux petits amendements sur la ‘manœuvre’, laissant de côté le vrai problème, les coupes budgétaires des régions. Sur ce front, rendez-vous est pris pour aujourd’hui : les responsables des collectivités territoriales examineront avec le gouvernement les coupes imposées par la loi de finances rectificative. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.