Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2010

Le chef de file du FPÖ de Carinthie se retire.

new FPO.jpg
FPK.jpg

Autriche. Harald Jannach a annoncé aujourd’hui qu’il quittait sa fonction de président du FPÖ de Carinthie.

La raison de son retrait réside dans le fait qu'il ne se sent plus soutenu par la direction du FPÖ de Carinthie lors des négociations en vue d'une collaboration avec le FPK. Il a communiqué sa décision lors d’une réunion avec le Président national du FPÖ Heinz-Christian Strache. La direction du FPÖ de Carinthie est favorable à l’accord alors que Harald Jannach ne le trouve pas particulièrement bon.

Harald Jannach va se concentrer sur sa fonction de député national et de porte-parole du FPÖ pour les questions agricoles. Cet événement n’affecte pas la poursuite des négociations entre le FPÖ et le FPK. Le Vice-président du FPÖ de Carinthie Christian Leyroutz assure l’intérim.

Les dirigeants du FPÖ et du FPÖ de Carinthie sont unanimes : les négociations avec le FPK doivent se poursuivre. Harald Jannach voulait organiser un congrès du FPÖ de Carinthie afin que celui-ci se prononce sur l’accord avec le FPK. Il voulait que le FPÖ de Carinthie continue à exister et était opposé à une unification. Une dissolution du FPÖ de Carinthie n’était pas envisageable pour Harald Jannach.

Jannach.jpg

Harald Jannach

Les commentaires sont fermés.