Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2010

Le FPÖ veut modifier sa ligne et présenter plus de thèmes positifs.

new FPO.jpg

Autriche. Norbert Hofer est le président adjoint du FPÖ. Il déclare : « le personnel politique du FPÖ ne passe dans les médias que lorsqu’il tient des propos excitants». Le FPÖ va tenter dans l’avenir d’élargir le débat et d’apporter des thèmes positifs. Selon lui, lorsqu’un homme ou une femme politique du FPÖ ammène une idée positive sur un sujet intéressant, il éprouve de grandes difficultés à passer dans les médias.

Il déclare que le FPÖ a trois pieds : un libéral (moins d’étatisme et de réglementation), un patriotique et un social.

Selon Hofer, un immigrant qui s’intègre et qui crée est le bienvenu en Autriche. Par contre, celui qui refuse de s’intégrer ou décide de vivre de prestations sociales n’est pas le bienvenu.

Lors de la campagne actuelle pour les élections de Vienne, le slogan « Daham statt Islam » (Á la maison plutôt que l' islam) n’es pas utilisé et ne le sera plus. Le chef de file du FPÖ, Heinz-Christian Strache, mène sa campagne à Vienne en utilisant les slogans « Enfin la justice » et « Enfin du respect ».

Au cours des années 80, le FPÖ devait briser la coalition en place (entre les sociaux-démocrates et les conservateurs). Les temps ont changé et le FPÖ doit apporter des solutions et argumenter.

Le FPÖ doit se préparer à une participation gouvernementale. Á tout moment, le gouvernement en place (social-démocrate et conservateur) peut tomber.

Hofer est de l’avis que la participation du FPÖ au gouvernement avec les conservateurs en l’an 2000 a été une erreur stratégique.

Les sept personnes de la direction du FPÖ qui sont dorénavant mise au premier plan le sont afin de les faire connaître plus largement auprès du public et de préparer la participation du FPÖ au gouvernement national autrichien.

norbert_hofer.jpg

Norbert Hofer, né en 1971, est depuis 2005 l’adjoint du président du FPÖ et du chef de la fraction parlementaire du FPÖ. Il s’occupe des thèmes de l’environnement, de l’énergie, des personnes handicapées, des voyages aériens et spatiaux. Hofer vit à Pinkafeld au Burgenland, est marié et a quatre enfants.

Site internet de Norbert Hofer : http://www.norberthofer.at/

Les commentaires sont fermés.