07/05/2010
Le FPÖ et Plataforma per Catalunya signent une convention d'amitié.
Autriche. Vienne. Le FPÖ a signé ce vendredi une convention d’amitié avec « Plataforma per Catalunya » (Plateforme pour la Catalogne). Les présidents des deux partis, Heinz-Christian Strache et Josep Anglada i Rius, ont tenu une conférence de presse commune.
Le Président du FPÖ, Heinz-Christian Strache, a déclaré que les requêtes des deux partis sont très proches : arrêt de l’imigration et engagement en faveur de l’Europe des patries basé sur le principe du fédéralisme. Les deux partis sont également opposés à l’islamisation et favorables à la justice sociale, à une politique de la famille et au droit à l’autodétermination pour tous les peuples d’Europe.
Le président de la Plateforme pour la Catalogne s’est dit convaincu que ses idées, avec le temps, se propageront à l’ensemble de l’Espagne. Le président du FPÖ se présentera aux élections pour le Parlement du Land de Vienne en automne et la Plateforme pour la Catalogne aux élections régionales en Catalogne en automne et l’année prochaine aux élections municipales à Vic où le parti est déjà la deuxième force politique.
Les deux partis sont opposés à l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne. Le Secrétaire général du FPÖ Harald Vilimsky a déclaré que Plateforme pour la Catalogne n’a pas d’orientation séparatiste.
22:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.