25/01/2010
Tour d'Europe à pied.
Les patriotes Fanny TRUILHE et Mathilde GIBELIN parcourent l'Europe à pied durant 10 mois sur les traces des légendes européennes parce qu'elles veulent une Europe forte et fière de sa culture et de ses traditions!
Un voyage très intéressant et de belles photos : http://tourdeurope.over-blog.com/

23:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suisse : analyse du vote lors du référendum sur les minarets.

Voici un article de la Tribune de Genève à propos du vote lors du référendum sur les minarets. Qui a voté "Oui" et qui a voté "Non"? Voir l'article : http://www.tdg.ch/node/136024.
17:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'ancienne Porsche de Joerg Haider en vente pour la deuxième fois.
Un habitant du Voralberg a acheté l'ancienne Porsche 911 de Joerg Haider pour 90.250 euros. Il n'a cependant pas pu payer. La société qui possède le véhicule a décidé de le remettre en vente.
17:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Carinthie : hommages à Joerg Haider.

Cinq jours avant la convention de fondation du BZÖ de Carinthie, devenue indispensable suite à la scission du FPK, la direction du BZÖ a rendu visite ce matin à l’endroit où les cendres de Joerg Haider, le fondateur du parti, sont déposées. Il aurait eu ce mardi 60 ans. Claudia Haider, le veuve de Joerg, a reçu la délégation et l’a accompagnée à l’endroit où reposent les cendres de Joerg Haider.
La délégation du BZÖ était composée de la sœur de Joerg Haider, qui est député, du chef du parti Joseph Bucher ainsi que des députés nationaux Dolinschek, Westenthaler et Grosz.
Joseph Bucher, le président du BZÖ, a déclaré qu’il ne fallait pas voir un signal politique dans le fait que Claudia Haider a accompagné la délégation du BZÖ. Les personnes présentes ont parlé du passé.


Le FPK a, quant à lui, organisé une course de ski. Cette course existe depuis au moins 20 ans. Après le décès de Joerg Haider, il a été décidé de la dédier à l’ancien gouverneur de Carinthie.
Rappelons qu'une messe de souvenir aura lieu à la cathédrale de Gurk en Autriche, à l'initiative de Harald Dobernig du FPK, le 31 janvier 2010.
16:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Silvio Berlusconi lance la campagne pour les régionales.


« PdL : le Cavaliere lance un nouveau Pacte pour l’Italie » (Paola Di Caro, Corriere della Sera) : « Le PdL s’est réuni à Arezzo et Berlusconi a lancé la campagne pour les régionales. On a lu un message de lui exprimant le souhait que son parti arrive à ‘un million d’inscrits’, avec un slogan électoral déjà prêt : l’idée est de faire signer solennellement et publiquement aux candidats à la présidence des régions un ‘Pacte pour l’Italie’ consistant dans l’application locale des décisions du gouvernement – principalement le ‘plan logement’, annoncé il y a longtemps par le gouvernement et jamais réalisé en pratique dans les régions. Giulio Tremonti, tout en relevant qu’au sein du PdL ‘la discussion profonde accroît le taux de démocratie’ interne, a ajouté : ‘mais j’ai l’impression que ce parti reste une monarchie.’ »
(Traduction : ambassade de France à Rome.)
15:47 | Lien permanent | Commentaires (0)

















