Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2009

Pro-Köln présente ses voeux.

 

ScreenShot001.jpg
Vlaams Belang.jpg
Nouvelle Droite Populaire.jpg

 

Ce dimanche, le mouvement pro-Köln, qui dispose d’élus au conseil municipal de Cologne organisait une séance de présentation de vœux pour l’année 2009.

 

La séance a eu lieu dans une salle de la mairie. La salle était comble. Les couloirs menant à la salle aussi. Les élus du mouvement pro-Köln étaient présents. Le président du mouvement, l’avocat Markus Beisicht, a prononcé un discours. L’avocate Judith Wolter, la chef de file du groupe des élus au conseil municipal, s’est également exprimée.

 

Deux invités d’honneur étaient présents : Hilde de Lobel, député au Parlement flamand et Robert Spieler, délégué général de la Nouvelle Droite Populaire. Ils ont prononcé un discours en allemand qui a été très apprécié dans la salle. Le public s’est levé pour applaudir les deux représentants.

 

Un buffet avait lieu dans les couloirs de la mairie menant à la salle de réunion. De la Kölsch, bière locale, était servie à profusion.

 

Nous nous sommes ensuite rendus dans un restaurant à l’invitation de pro-Köln. Robert Spieler, Hilde de Lobel et moi-même étions assis au côté des dirigeants et élus du mouvement pro-Köln.

 

Différents cortèges carnavalesques sillonnent la ville en cette période. (Le carnaval s’étale du  11 novembre à 11 h 11 minutes 11 secondes au mercredi des cendres).

 

1.JPG
"La constitution à la place de l'islamisation".
2.JPG
La salle est pleine ainsi que les couloirs menant à la salle.
3.jpg
L’avocate Judith Wolter, la chef de file du groupe des élus au conseil municipal.
4.JPG
Le président du mouvement, l’avocat Markus Beisicht.
5.JPG
Hilde de Lobel, député au Parlement flamand.
6.JPG
Les dirigeants de pro-Köln écoutent le discours de Hilde de Lobel.
7.JPG
Discours de Robert Spieler, délégué général de la Nouvelle Droite Populaire.
8.JPG
La salle se lève après les discours de Hilde de Lobel et Robert Spieler.

17/01/2009

Danemark : 25 années de vie parlementaire de Pia Merete Kjærsg.

DF.jpg
ScreenShot001d.jpg

Une fête a été organisée à Copenhague pour les 25 années de vie parlementaire de Pia Merete Kjærsgaard, la présidente du Parti du peuple danois.

 

Rappelons que son parti est le troisième du Parlement. Il soutient la coalition gouvernementale sans être dans le gouvernement. Il impose au gouvernement une politique restrictive en matière d'immigration.

Retrait de la demande d'adhésion de la Suisse à l'Union européenne.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC :

(UDC) L'intervention parlementaire de l'UDC demandant le retrait de la demande d'adhésion à l'UE sera examinée lundi prochain à la séance de la Commission de politique extérieure du Conseil national (CPE-CN). Les autres partis sont invités à prendre clairement position en faveur de la voie suisse en soutenant cette initiative parlementaire. Faute de quoi ils feront une fois de plus la preuve que la voie bilatérale n'est qu'un prétexte pour préparer l'adhésion à l'UE derrière le dos du peuple.

Les partis du centre-gauche n'ont de mots assez forts dans l'actuelle campagne de votation pour souligner l'importance des accords bilatéraux, seule alternative possible, affirment-ils, à l'adhésion à l'UE. Or, la demande d'adhésion déposée par le Conseil fédéral à Bruxelles est toujours pendante. Et cela bien que ces milieux politiques aient promis au peuple de s'engager sur une voie indépendante et que les citoyens aient clairement confirmé ce choix.

Le retrait immédiat de la demande d'adhésion à l'UE est la conséquence logique de ces décisions. Le crédit de la politique extérieure suisse en dépend. Aussi longtemps que cette demande reste pendante à l'UE, on est forcé de penser que l'adaptation constante de nos règles au droit UE, l'abandon progressif d'avantages concurrentiels et le minage de la démocratie directe servent uniquement à conduire la Suisse dans l'UE par la petite porte. Plusieurs milieux politiques suisses jouant à ce petit jeu et cédant du même coup à tous les chantages de Bruxelles et de Berlin, cette impression ne peut que se renforcer.

En acceptant l'initiative parlementaire déposée par le groupe UDC en faveur du retrait de la demande d'adhésion à l'UE, les autres partis ont une bonne occasion de prouver qu'ils souhaitent sérieusement la poursuite de la voie bilatérale. Il faut redonner aux accords bilatéraux leur sens original qui est celui d'un contreprojet à l'adhésion. Il faut stopper les actions sournoises et traitreuses de ceux qui veulent multiplier les accords bilatéraux dans le seul but de faire avancer la Suisse sur la voie de l'adhésion. Ces milieux vendent à vil prix l'identité suisse et méprisent grossièrement la volonté du peuple. Car les citoyennes et citoyens suisses ont clairement décidé qu'ils ne voulaient pas adhérer à l'UE pour sauvegarder à long terme la liberté et la marge de manœuvre de la Suisse.

La CPE du Conseil national peut prouver lundi qu'elle respecte cette volonté populaire. La décision qu'elle prendra finalement révélera notamment si le PRD et le PDC soutiennent clairement la voie bilatérale sans garder ouverte la petite porte de l'adhésion.

Berne, 17 janvier 2009

15/01/2009

Dans le Land de Salzbourg, en Autriche, l’élection du Parlement du Land aura lieu le 1 mars.

FPOE.jpg
ScreenShot001 (2)e.jpg

Le FPÖ a présenté sa campagne pour ces élections . Le slogan est « La patrie dans la patrie ».

 

 

Les thèmes de la campagne du FPÖ du Land de Salzbourg sont : crise économique, immigration, droit d’asile, securité des classes moyennes, personnes âgées, perspectives pour les jeunes, revenus financiers, santé.

Ce mardi, le FPÖ a présenté ses affiches pour le scrutin de Carinthie.

FPOE.jpg
ScreenShot001e.jpg

On y voit le candidat de tête du FPÖ, Mario Canori, et derrière lui apparaît le leader du parti au niveau national : Hans-Christian Strache.

Le slogan de l’affiche est : « La Carinthie suit sa voie ». « Sa » a un double sens selon Mario Canori (ancien compagnon de route de Joerg Haider) : la voie de la Carinthie et celle de Joerg Haider.

Les idées centrales de la campagne du FPÖ sont : « une économie forte », « créer du travail », « combattre la pauvreté ».

Le parti va injecter 800.000 euros pour sa campagne en Carinthie.

 

14/01/2009

Les étrangers criminels doivent être obligatoirement expulsés.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse (29% des voix)

Le Conseil fédéral a adopté aujourd'hui son contreprojet à l'initiative UDC pour le renvoi des étrangers criminels. Ignorant le nombre record de signatures que ce projet déposé l'an passé a réunies, le gouvernement tente aujourd'hui de le torpiller. Le texte qu'il a adopté à titre de contreprojet met surtout en évidence son manque total de courage face à la criminalité étrangère en Suisse. L'UDC demande que son initiative soit soumise au peuple rapidement et sans contreprojet.

Avant comme après le dépôt de l'initiative populaire "pour le renvoi des étrangers criminels" le 15 février 2008, les informations sur des délits commis par des malfaiteurs étrangers paraissent à un rythme quasi quotidien. Les statistiques criminelles parlent un langage clair et indiquent une hausse constante de la criminalité étrangère et juvénile en Suisse. Par exemple, plus la moitié des auteurs d'homicides intentionnels et de meurtres proviennent de l'étranger. La proportion d'étrangers parmi les violeurs et les trafiquants de drogues est encore plus élevée puisqu'elle monte jusqu'à 80%.

"Nos règles sont valables pour tous": partant de cette devise, la Suisse doit à nouveau appliquer rigoureusement ses lois. La complaisance coupable du centre-gauche politique à l'égard des criminels a entraîné une progression de la criminalité et des problèmes qui en découlent. Il faut rétablir la sécurité en Suisse. Les sanctions du droit pénal doivent être durcies pour avoir un caractère réellement préventif. L'initiative UDC pour le renvoi des étrangers  criminels est un premier pas dans cette direction. En appuyant massivement ce projet, le peuple suisse a fait comprendre qu'il en avait plus qu'assez de la "politique aux gants de velours" voulue par la gauche.

L'UDC exige dans son initiative que les étrangers criminels soient systématiquement expulsés de Suisse. Il s'est avéré ces dernières années qu'une réglementation contraignante était nécessaire, car la possibilité d'expulser un délinquant étranger n'a quasiment jamais été utilisée dans la pratique, même dans des délits graves comme le meurtre ou le viol.

Les moutons noirs ou brebis galeuses – donc les étrangers criminels – doivent être identifiés et expulsés comme l'exigent les plus de 232 000 citoyens qui ont signé l'initiative UDC. Ce projet doit être soumis au peuple le plus rapidement possible. Le contreprojet du Conseil fédéral ne constitue pas une alternative valable et sert uniquement à torpiller l'initiative. Le Conseil fédéral n'a toujours pas la volonté de combattre résolument les crimes graves commis par des étrangers. Il préfère chouchouter les malfaiteurs étrangers au lieu de les expulser.

Berne, 14 janvier 2009

Le gouverneur de Carinthie lance la collecte pour récolter l’argent servant à construire le monument à la mémoire de Joerg Haider.

ScreenShot002.jpg

Ce monument coûtera 30.000 euros et sera érigé sur le lieu de l’accident.

13/01/2009

Dernières nouvelles.

Autriche: taux d'alcolémie de Joerg Haider confirmé.

Une deuxième analyse du prélèvement sanguin, réalisée à la demande de la veuve de Joerg Haider, a donné les mêmes résultats.

Hongrie

Election législative partielle à Budapest (district de Ferencvaros): un parti ultra-nationaliste obtient 8,5% des voix.

Un des responsables de l'UDC reçu au Parlement flamand.

UDC.jpg

ScreenShot001d.jpg

Oskar Freysinger, un des responsables de l'UDC, a été reçu il y a quelques jours au Parlement flamand.

ScreenShot001e.jpg

Oskar Freysinger est entouré du président du Vlaams Belang et de Filip Dewinter.

L'UDC se met à dos les défenseurs des oiseaux.

UDC.jpg

 

Voici le début d’un article paru dans La Tribune de Genève.

 

CAMPAGNE | La campagne de l'UDC contre la reconduction de la libre circulation avec l'UE et son extension irrite les défenseurs des oiseaux. Les corbeaux ne sont ni agressifs, ni rusés. Ils sont intelligents, fidèles et casaniers.

ats | 09.01.2009 | 15:28

Pour sa campagne, l'UDC a choisi l'image de trois corbeaux s'attaquant à la Suisse. Selon le parti, ces oiseaux «agressifs et voleurs» symbolisent les dangers que l'extension de la libre circulation à la Roumanie et la Bulgarie fait peser sur la Suisse.

Selon l'Association suisse pour la protection des oiseaux (ASPO), qui s'est fendue vendredi d'un communiqué en allemand, cette image est fallacieuse. L'ASPO veut la corriger, afin d'éviter que les corbeaux n'aient à souffrir de préjugés au sein de la population, a expliqué son directeur Werner Müller.

Pas un migrateur

Selon lui, le choix de l'UDC est maladroit. En effet, les corbeaux ne sont pas des oiseaux migrateurs, ils restent fidèles à leur territoire. «On ne verra donc pas de corbeaux roumains ou bulgares venir en Suisse», précise M. Müller.

Carinthie : sondage Kurier.

Voici le résultat d’un sondage réalisé, par téléphone à la demande du journal Kurier, auprès de 500 habitants de Carinthie.

Il ressort du sondage que Joerg Haider est encore plus populaire qu’avant son décès. 6 habitants de Carinthie sur 7 estime que Joerg Haider a "bien" ou "très bien" fait son job.

Voici le résultat du sondage à propos des prochaines élections pour le Parlement de Carinthie.

BZÖ (nationaliste): 42%
SPÖ (social-démocrate): 34%
ÖVP (conservateur): 12%
Verts (écologistes) : 8%
FPÖ (nationaliste) : 5%

La question qui se pose est de savoir si le FPÖ va passer la barre des 5% ou non. En effet, en Carinthie, les partis doivent obtenir 5% des voix pour avoir des élus.

BZÖ+FPÖ = 47%