Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2009

Silvio Berlusconi : ‘Laissez-moi seul, dites à tout le monde que je vais bien, je ne veux voir personne’

Le Peuple de la liberté.jpg

« ‘Je veux rester seul’ – Echange téléphonique avec Napolitano » (Marco Galluzzo, Corriere della Sera) : « ‘Laissez-moi seul, dites à tout le monde que je vais bien, je ne veux voir personne’. Le Cavaliere reste seul avec le personnel médical. Sa famille et ses amis lui rendent visite, mais les ministres, même proches, et les parlementaires sont invités à s’en aller. Le chef du gouvernement est très secoué, endolori, et les dizaines de messages de solidarité qui lui parviennent ne l’apaisent pas. Dans l’après-midi, selon son porte-parole Bonaiuti, S. Berlusconi ‘s’était plaint du climat de tension et de haine des derniers jours, ajoutant : espérons qu’il n’arrive rien ; hélas, il a été prophète’. Un appel le rassérène plus que les autres : la voix de Giorgio Napolitano quelques instants après son passage au scanner ; le Cavaliere apprécie cet appel direct du chef de l’Etat, après deux semaines de rapports difficiles entre eux. Quant au tam-tam cynique sur Facebook, dès après l’agression, le Cavaliere ne s’en émeut pas particulièrement : ‘sur Facebook, ils veulent même me tuer, alors imaginez si ces réactions m’étonnent…’. Dans la soirée, selon les médecins ‘le président réagit avec sa trempe habituelle’. Et le Cavaliere de dire à un visiteur : ‘je suis un miraculé, à quelques centimètres près je perdais un œil ; ça s’est passé aussi bien que possible.’ »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.