Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/08/2009

Élections en Haute-Autriche : le BZÖ pense entrer au Parlement du Land.

BZÖ.jpg
new FPO.jpg

Ursula Haubner, la sœur de Joerg Haider, ancien ministre national et tête de liste du BZÖ pour les élections du Parlement de Haute-Autriche, le 27 septembre 2009, pense que son parti entrera au Parlement du Land.

 

Pour cela, le BZÖ doit, soit passer la barre des 4% dans l’ensemble du Land, soit obtenir un mandat direct dans une des cinq circonscriptions.

 

Le BZÖ a des représentants au sein de divers conseils municipaux du Land.

 

Au total, 56 députés siègent au sein du Parlement du Land de Haute-Autriche. Chacune des cinq circonscriptions en élit entre 9 et 12. Les mandats restant sont distribués suivant la méthode d'Hondt. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_D'Hondt )

 

En 2003, les résultats étaient les suivants :

 

Parti conservateur (ÖVP) : 25

Parti social-démocrate (SPÖ) : 22

Les Verts : 5

FPÖ : 4.

 

Á l’époque, la scission entre le FPÖ et le BZÖ n’avait pas encore eu lieu. Le FPÖ exerçait le pouvoir au niveau national depuis le début de l’année 2000 avec les conservateurs et en subissait les conséquences négatives d’un point de vue électoral.

Les commentaires sont fermés.