Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2009

Carinthie : les négociations se poursuivent.

BZÖ.jpg

Trois semaines après le scrutin en Carinthie, les négociations pour une coalition au sein du Parlement du Land se poursuivent. (Pour rappel : le BZÖ, parti fondé par le défunt Joerg Haider, détient une majorité absolue au gouvernement du Land, mais pas au sein du Parlement du Land).

Les sociaux-démocrates (SPÖ) ont rejeté une coalition avec le BZÖ (nationaliste). Les écologistes se sont montrés très réservés, malgré le fait que le BZÖ leur a proposé de disposer de plus de droits au Parlement de Carinthie.

L’ÖVP (conservateur) reste le seul parti qui se montre disposé à entrer dans une coalition avec le BZÖ (nationaliste). Les négociations visent à la constitution d’une coalition pour cinq ans.

L’ÖVP veut limiter le pouvoir du BZÖ (qui dispose d’une majorité absolue au sein du gouvernement de Carinthie). L’ÖVP exige également un département clé au sein du gouvernement du Land. Les négociations portent aussi sur la gestion des finances du Land.

Les commentaires sont fermés.