Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2008

Précisions, suite à l’article que j’ai publié dans la revue Synthèse nationale : « En Italie, l’union des droites est possible ».

Silvio Berlusconi et Gianfranco Fini appartiennent au parti le Peuple de la Liberté.

Le 8 février 2008, Gianfranco Fini déclarait :

« Je partage la proposition de Berlusconi de donner au peuple du 2 décembre, au Peuple de la liberté, une voix unique au Parlement. C'est une page d'histoire de la politique italienne : le 13 avril naîtra un nouveau grand sujet politique, inspiré par les valeurs du Parti populaire européen et donc une alternative aux gauches. J'espère que nos amis de l'UDC veuille écrire cette page importante avec nous » (8 février 2008)

Ce parti réunis les anciens partis : (sources : Wikipedia)

Forza Italia

Alliance nationale

ainsi que d'autre petits groupes :

la Démocratie chrétienne pour les autonomies

ce qui reste du Nouveau Parti socialiste italien (la majorité ayant rejoint le Parti socialiste constitué en 2008)

le Parti républicain italien

les Libéraux-démocrates 

la Démocratie chrétienne (1997) 

les Populaires libéraux, les Libéraux-démocrates

l'Action sociale d'Alessandra Mussolini 

le Parti des retraités

le Parti républicain italien

Forza Paris en font également partie.

 

 

Ce parti réuni donc différents courant de droite.

La Ligue du Nord et l’UDC n’en font pas partie.

La Ligue du Nord a dit, dés avant les élections, qu’elle s’associerait au parti Peuple de la Liberté pour gouverner l’Italie au lendemain du scrutin.

Silvio Berlusconi est né en 1936, il y a 72 ans. Gianfranco Fini, en 1952, il y a 56 ans. Les chances de Gianfranco Fini de succéder à Silvio Berlusconi au poste de Président du conseil sont importantes.

Les résultats obtenus en Italie par la droite, sont dus à cette stratégie sans complexes qui veut que toutes les droites s’allient pour battre les gauches. Cette union de toutes les droites a porté ses fruits.

Les droites d’autres pays feraient bien de s’en inspirer. Pour arriver à cela, les partis de centre-droit doivent réunir deux conditions. Ne pas subir en leur sein la dictature de groupements souterrains (loges maçonniques) et ne pas subir les diktats de la gauche.

 

Les commentaires sont fermés.