18/04/2016
Sondage : Norbert Hofer donné à 1 % du premier pour la présidentielle en Autriche.
Autriche. Un sondage OGM réalisé entre le 15 et 16 avril 2016 donne le candidat soutenu par les écologistes toujours premier, mais à 1 % du candidat nationaliste Norbert Hofer (FPÖ). [Le premier tour des élections présidentielles se déroule ce 24 avril 2016.]
Van der Bellen : candidat indépendant, membre du parti écologiste et soutenu par celui-ci
Norbert Hofer : FPÖ : patriote
Irmgard Griss : candidate indépendante, ancien magistrat
Rudilf Hundstorfer : SPÖ : social-démocrate
Andreas Khol : ÖVP : social-chrétien / conservateur
Richard Lugner : candidat indépendant
21:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Frauke Petry : "préserver nos hauts standards de formation !"
Allemagne.
"Frauke Petry : préserver nos hauts standards de formation !"
21:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Sankt-Pölten : le FPÖ a fêté ce 17 avril 2016 sa victoire au sein du bistrot Tennessee.
Autriche. Basse-Autriche. Sankt-Pölten. Le FPÖ a fêté ce 17 avril 2016 sa victoire au sein du bistrot Tennessee.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/04/18/san...)
20:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tracts pour la campagne électorale de Giorgia Meloni.
Italie. Rome.
"Giorgia Meloni maire"
20:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : concurrence du lait d'Europe de l'Est.
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, Corriere della Sera « La guerre du lait à Gênes » : « Le monde politique et l’Eglise s’unissent aux agriculteurs locaux contre la décision de Parmalat de préférer le lait à un prix plus bas venant des pays de l’Est. Lactalis fait savoir que le ‘’Latte oro’’, distribué à Gênes, est 100% italien. Le boycottage continue, le président de Ligurie, Giovanni Toti (Forza Italia), le maire de gauche Doria sont descendus dans la rue et le père Valentino a permis la vente du fromage local sur le parvis de l’église. Les employés de la multinationale protestent ‘’de cette manière c’est nous qui perdrons le travail’’ ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
14:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : référendum sur les plateformes offshore : les 50 % de participation nécessaires ne sont pas atteints.
Italie. Le référendum sur les plateformes offshore de ce 17 avril 2016 a été invalidé car les 50 % de participation nécessaires n’ont pas été atteints. Il s’agit d’une victoire pour le Premier ministre de centre-gauche Matteo Renzi qui avait appelé à l'abstention.
14:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Sankt-Pölten : le FPÖ obtient 14,7 % lors des élections municipales.
Autriche. Basse-Autriche. Sankt-Pölten. Lors des élections municipales de ce 17 avril 2016, le FPÖ obtient 14,7 % (soit + 4 %), soit le meilleur résultat jamais obtenu par le FPÖ à Sankt-Pölten lors d'élections municipales. Le FPÖ dispose désormais de 6 mandats au sein du conseil municipal et de deux membres au sein de l’exécutif de la ville. Les sociaux-démocrates du SPÖ gardent la majorité absolue.
(http://www.st-poelten.gv.at/Content.Node/buergerservice/p...)
"Nous, habitants de Sankt-Pölten décidons. Oui à Klaus Otzelberger. Voter FPÖ, facteur de protection pour nos citoyens."
01:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/04/2016
Quelle position doit adopter le CDU vis-à-vis de l'AfD ?
Allemagne. La haute-direction de la CDU doit se réunir ce 17 avril 2016 au soir, en présence de la Chancelière CDU Angela Merkel, au siège du parti. Chacun sait qu’au-delà de la raison officielle mise en avant, le sujet réellement traité sera le comportement que la CDU doit adopter dans le futur vis-à-vis de l’AfD.
Alors que la direction de la CDU écarte une renaissance conservatrice du parti, malgré le mécontentement de nombreux membres et sympathisants, la thèse d’Edmund Stoiber, ancien dirigeant de la CSU et ancien ministre-président de Bavière, a de nombreux adeptes au sein de la CDU : celui-ci déclare depuis des semaines qu’Angela Merkel est responsable du fait qu’un parti ait pu s’établir à droite de la CDU-CSU [alors que l’ancien homme fort de la CSU et ancien ministre-président de Bavière Franz Josef Strauß (1915-1988) dont Edmund Stoiber est l’héritier politique a toujours déclaré qu’il ne devait pas y avoir de parti légitimé démocratiquement à la droite de la CSU.]. Selon cette analyse, avec la politique des frontières ouvertes, du sauvetage de l’euro et de la famille orientée vers l’occupation professionnelle des deux parents, le profil de la CDU a été déplacé vers le centre-gauche. Le centre-droit n’étant plus occupé, une autre force politique a pris la place.
Lors de la réunion de ce 17 avril, l’analyste Matthias Jung réalisera une présentation. S’il ne veut pas en dire plus, il a produit une analyse récemment à propos de la défaite de la CDU lors des élections du 13 mars 2016 pour le Parlement du Bade-Wurtemberg [autrefois bastion conservateur et inexpugnable de la CDU et désormais dominée par les écologistes.] Selon lui, la défaite de la CDU dans ce Land n’est pas due à la dérive de la CDU nationale vers la gauche, mais au fait que le candidat de tête de la CDU Guido Wolf est resté à distance des idées d’Angela Merkel et que les électeurs ont préféré choisir le candidat de tête des écologistes dont les idées sont proches de celles d’Angela Merkel. Il a également fourni la même analyse à propos de la défaite de la CDU en Rhénanie-Palatinat lors du même scrutin.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/03/14/rhe...)
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/03/13/bad...)
16:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Dispute au sein de l'AfD à propos du Front National.
Allemagne. Au sein de l’AfD, une dispute a lieu à propos d’une possible collaboration avec le Front National (France). Alors qu’Alexander Gauland s’est exprimé en faveur de cette idée, Jörg Meuthen et le Député européen Madame Beatrix von Storch sont clairement contre. Cette dernière déclare : « Je rejette une collaboration étroite avec le Front National. Le Front National est socialiste, nous sommes libéraux. Le Front National est nationaliste, nous sommes patriotes. » [Précisons qu’avec le passé de l’Allemagne et la « gestion du passé », le mot « nationaliste » a une connotation plus radicale en Allemagne qu’en France].
De plus, Alexander Gauland estime que l’AfD doit aussi être le parti de l’ « homme de la rue » et pas seulement un parti conservateur-bourgeois alors que Beatrix von Storch met en garde contre une possible dérive du parti vers la gauche et estime que l’AfD est un parti économiquement libéral « car le marché apporte le meilleur équilibre. » Elle ajoute qu’elle a de la sympathie pour l’idée de privatiser l’assurance chômage.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/04/12/mar...)
15:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
16/04/2016
Schleswig-Holstein : l'AfD donnée à 9%.
Allemagne. Schleswig-Holstein. Un sondage Forsa donne l’AfD à 9 % pour des élections pour le Parlement du Land.
23:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Marine Le Pen en Roumanie.
Roumanie, France et Union Européenne. Marine Le Pen s'est rendue en Roumanie et a participé à la conférence du groupe Europe des Nations et des Libertés, intitulée « Pour une autre Europe », aux côtés de son allié roumain Laurentiu Rebega.
Laurentiu Rebega et Marine Le Pen
Marine Le Pen parle
22:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'Allemagne permet à la Turquie de poursuivre un satiriste allemand pour un sketch anti-Erdogan.
Allemagne et Turquie. L’Allemagne permet à la Turquie de poursuivre un satiriste allemand pour un sketch anti-Erdogan :
http://www.france24.com/fr/20160415-merkel-turquie-humori...
22:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manfred Haimbuchner réélu président du FPÖ de Haute-Autriche.
Autriche. Haute-Autriche. Le vice-gouverneur FPÖ de Haute-Autriche Manfred Haimbuchner est réélu ce 16 avril 2016 président du FPÖ de Haute-Autriche avec 97,4 % des voix des délégués lors d’un congrès du FPÖ de Haute-Autriche à Linz. Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache a réclamé lors d’un discours de nouvelles élections et a déclaré que si le FPÖ les gagnait, le parti demanderait le poste de chancelier d’Autriche. Il a une nouvelle fois dénoncé le chaos de l’asile dans le pays.
Manfred Haimbuchner et HC Strache
16:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Article de l’OJIM sur Gianroberto Casaleggio, le gourou du M5S.
Italie. L’OJIM explique qui était Gianroberto Casaleggio, l’homme derrière le M5S de Beppe Grillo :
http://www.ojim.fr/mort-de-gianroberto-casaleggio-gourou-...
16:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Divers sujets abordés lors de la rencontre FPÖ-Likoud.
Autriche et Israël. Plusieurs sujets ont été abordés lors de la réunion entre la délégation FPÖ (Autriche) et les membres du Likoud (Israël), y compris l'islamisme, le terrorisme, le droit d'Israël à exister et à se défendre et les lignes directrices en matière d'étiquetage réglementé par l'Union Européenne que le président du FPÖ Heinz-Christian Strache et son parti déclarent ne pas tolérer et avoir combattu au Parlement européen.
15:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/04/2016
Sankt Pölten : 72 % des personnes recevant le minimum d’existence ne sont pas autrichiennes.
Autriche. Basse-Autriche. Sankt Pölten. Le FPÖ dénonce, au sein de sa campagne pour les élections municipales de ce 17 avril 2016, le fait que dans cette municipalité, 72 % des personnes recevant les allocations du minimum d’existence (838 euros par mois) ne sont pas de nationalité autrichienne.
"Votez FPÖ, facteur de protection pour nos citoyens."
20:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Sankt Pölten : meeting de fin de campagne électorale du FPÖ avant les élections municipales.
Autriche. Basse-Autriche. Sankt Pölten. Le FPÖ organise ce samedi 16 avril 2016 un meeting de fin de campagne avant les élections municipales à Sankt Pölten, capitale du Land de Basse-Autriche. Le président du FPÖ du Land de Basse-Autriche Walter Rosenkranz, le vice-maire FPÖ de Vienne Johann Gudenus et le candidat de tête du FPÖ aux élections municipales à Sankt Pölten Klaus Otzelberger prendront la parole.
19:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Claude-Alain Voiblet exclu de l'UDC.
Suisse. Canton de Vaud. Claude-Alain Voiblet, président de l’UDC de Lausanne, a été exclu du parti pour avoir collé ses affiches sur celles d'autres collègues de parti candidats aux élections fédérales et ne pas avoir assumé dans cette affaire clairement ses responsabilités. Kevin Grangier, secrétaire du parti cantonal et impliqué dans la même affaire, est aussi exclu du parti.
17:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Royaume-Uni : élections partielles du 14 avril 2016.
Royaume-Uni. L’UKIP a pris part à deux des trois élections locales partielles du 14 avril 2016. Au sein de la circonscription de Menheniot pour l’assemblée de Cornouailles, le candidat de l’UKIP arrive troisième avec 13.5 % (soit -17.7 %). Au sein de la circonscription de Taunton Halcon pour le conseil de district Taunton Deane, le candidat de l’UKIP arrive en quatrième position avec 13.1% (soit +13.1%).
16:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/04/2016
Anvers : l'amende contre les participants à la première manifestation de PEGIDA est levée.
Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). La première manifestation de PEGIDA à Anvers avait eu lieu en 2015 malgré l’interdiction du Maire N-VA Bart De Wever. Les participants avaient été frappés d’une amende de 65 euros. Le juriste Rob Verreycken (Vlaams Belang) s’est opposé devant la justice à cette amende et a obtenu gain de cause.
21:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un sondage donne Norbert Hofer à 2 % du premier.
Autriche. Le candidat du FPÖ au poste de président de la République Norbert Hofer augmente son score de 1% au sein d’un sondage Gallup réalisé entre le 11 et 13 avril 2016. De plus, une analyse montre que ses électeurs sont plus décidés à se rendre aux urnes que ceux de Van der Bellen. Le premier tour du scrutin aura lieu le 24 avril 2016. Les deux premiers prendront part au deuxième tour.
Van der Bellen : candidat indépendant, membre du parti éoclogiste et soutenu par celui-ci
Norbert Hofer : FPÖ : patriote
Irmgard Griss : candidate indépendante, ancien magistrat
Rudilf Hundstorfer : SPÖ : social-démocrate
Andreas Khol : ÖVP : social-chrétien / conservateur
Richard Lugner : candidat indépendant
20:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/04/2016
Land de Berlin : l'AfD donnée à 13 %.
Allemagne. Land de Berlin. Un sondage dimap/RBB donne l’AfD à 13 % (13% dans l’Ouest et 14 % dans l’Est).
21:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Heinz-Christian Strache publie l'invitation du Likoud.
Autriche et Israël. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache (Autriche) en visite en Israël publie l’invitation qu’il a reçu du Likoud et déclare qu’une rencontre avec l’ancien président israélien Shimon Peres n’a jamais été envisagée.
20:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Jörg Meuthen à Gelsenkirchen.
Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Le chef de file des élus de l'AfD au sein du Parlement du Bade-Wurtemberg Jörg Meuthen donne une conférence ce 14 avril 2016 à 19 h à l'hôtel Maritim à Gelsenkirchen. [L'hôtel a eu le courage d'accepter cette réunion malgré les pressions des gauchistes.]
"Nous sommes ta voix. Le Professeur Meuthen en Rhénanie du Nord-Westphalie ! L'AfD sur la voie d'un nouveau parti populaire [= ouvert à tous, par opposition à un parti de classe ou défendant une catégorie de population.]"
19:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Horst Seehofer rencontre le Roi et la Reine des Pays-Bas.
Allemagne (et Pays-Bas). Bavière. Le Ministre-président CSU de Bavière Horst Seehofer a rencontré à Munich le Roi et la Reine des Pays-Bas.
Le Roi et la Reine des Pays-Bas et Horst Seehofer
19:10 | Lien permanent | Commentaires (0)