22/08/2015
Des musiciens du Salzburger Festspiele jouent l'Internationale pour protester contre la présence de HC Strache.
Autriche. Lors du Festival de musique de Salzbourg (Salzburger Festspiele), les musiciens chargés d’une des représentations ont protesté contre la présence au sein du public du président national du FPÖ Heinz-Christian Strache, du chef de file des élus du FPÖ au sein du conseil municipal / Parlement du Land de Vienne Johann Gudenus et du Député du FPÖ au Parlement du Land de Vienne / Conseiller municipal de Vienne Dominik Nepp en jouant l’Internationale.
03:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Jobbik demande au gouvernement de ne plus enregistrer les immigrés illégaux.
Hongrie. Le Jobbik demande au gouvernement de mettre fin à la convention de Dublin III et de ne plus enregistrer les immigrés illégaux. Le Jobbik propose comme solution : autoriser la police à renvoyer les migrants s’ils sont attrapés en train de franchir illégalement les frontières, fermer les camps de réfugiés, rétablir l’agence de sécurité nationale chargée du contrôle des frontières.
02:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des leaders du MCG ont un locataire frontalier.
Suisse. Genève. Des leaders du MCG ont un locataire frontalier :
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Des-leaders-du-MC...
02:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Publicité du quotidien Österreich à propos d'un éventuel gouvernement FPÖ-ÖVP.
Autriche. Le quotidien Österreich utilise pour une publicité la possible mise en place d'un gouvernement "Noir-bleu" [regroupant les conservateurs de l'ÖVP et les nationalistes du FPÖ].
"Noir-bleu ? Österreich en parle."
02:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC envisage une plainte contre les antifascistes genevois.
Suisse. L'UDC envisage une plainte contre les antifascistes genevois :
http://www.24heures.ch/elections-federales-2015/udc-envis...
02:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/08/2015
Plus d'un million de téléspectateurs pour HC Strache.
Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a lors de son passage, ce lundi 17 août 2015, au sein de l’émission « ORF-Sommergespräch » (Conversation d’été, de la chaîne publique ORF) attiré près d’un million de téléspectateurs, avec un pic de 1.037.000 téléspectateurs. Heinz-Christian Strache bat ainsi un record.
[L’Autriche compte 8.600.000 habitants.]
18:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le gouvernement grec démissionne.
Grèce. Le Premier ministre Alexis Tsipras a officiellement annoncé, ce 20 août 2015, la démission de son gouvernement réunissant Syriza [gauche radicale] et les Grecs indépendants [patriotes].
La frange la plus à gauche Syriza a annoncé, ce vendredi 21 août, la création d’un nouveau parti indépendant baptisé « Unité populaire », et la constitution d’un groupe parlementaire formé de vingt-cinq anciens députés de Syriza.
18:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Démocrates suédois donnés premiers à 25,2 %.
Suède. Un sondage YouGov donne les Démocrates suédois premier parti du pays à 25,2 %, devant les sociaux-démocrates avec 23,4 % et les Modérés [centre-droit] à 21 %.
18:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Jean-Marie Le Pen est exclu du Front National.
France. Jean-Marie Le Pen a été exclu ce 20 août 2015 du Front National.
17:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/08/2015
Hongrie : des milliers de policiers vont être envoyés sur la frontière serbe.
Hongrie. Le gouvernement va envoyer des milliers de policiers sur la frontière avec la Serbie afin de stopper la marée d’immigrants illégaux. Le code criminel va également être modifié en ce qui concerne le domaine de l’immigration illégale.
23:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
La campagne électorale pour Vienne a débuté.
Autriche. Vienne. Alors que les panneaux publicitaires [payants] sont tapissés d’affiches publicitaires du Parti social-démocrate SPÖ qui vantent les bienfaits de la gestion, depuis des décennies, de la ville par les sociaux-démocrates [pour le moment avec les écologistes, car le SPÖ ne dispose plus d’une majorité absolue.], de petites affiches du parti conservateur ÖVP souhaitant de bonnes vacances et un changement de cours politique en automne sont toujours visibles sur les petits panneaux publicitaires [payants] des arrêts de bus. Les affiches d’être autres partis ne sont pas encore apparues.
Le SPÖ entre le premier dans la « phase chaude » de la campagne électorale. À partir de ce lundi 17 août 2015, les cadres principaux du parti à Vienne doivent avoir terminé leurs vacances. Le maire SPÖ sortant et candidat à sa réélection Michael Haüpl a reçu les journalistes. Une conférence des collaborateurs se tiendra le 27 août 2015 et le meeting de lancement de la campagne du SPÖ se tiendra le 27 août 2015. Michael Haüpl est à partir de maintenant actif dans l’ensemble des quartiers de la ville afin de diffuser son message. La campagne du SPÖ dans les médias sociaux débutera ce vendredi 21 août 2015.
23:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vienne rejette les classes pour réfugiés.
Autriche. Vienne. À partir de septembre 2015, les enfants de réfugiés seront intégrés, dans les écoles, aux classes normales tout en recevant certains cours qui leur sont réservés. L’idée de créer des classes pour réfugiés a été rejetée par la Ville / le Land de Vienne.
[Vienne est une ville et un Land]
12:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ásotthalom achète grâce à des dons une voiture pour garder la frontière.
Hongrie. Ásotthalom. La mairie, dirigée par le fervent nationaliste [soutenu par le Jobbik] László Toroczkai, a pu, grâce à des dons, acheter une nouvelle voiture pour garder la frontière et ainsi remplacer une vieille Lada défectueuse. Les citoyens du pays ont versé au total 4,434,166 forints.
En outre, un groupe de nationalistes français a récolté 1 million de forints qui seront remis ce 22 août 2015 au maire lors de la fête du village.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/07/27/las...)
12:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
18/08/2015
La Ligue du Nord appelle à bloquer le pays.
Italie. Revue de presse.
UNE, Repubblica « migrants, la guerre de la Ligue aux évêques – l’UE : nous ferons plus »
ENTRETIEN avec M. Salvini, secrétaire de la Ligue du Nord, Repubblica : « nous appelons tous ceux qui n’en peuvent plus de ce gouvernement à bloquer le pays pendant trois jours les 6, 7 et 8 novembre, l’objectif est de faire tomber Renzi ».
ARTICLE, Messaggero, « Migrants, c’est ainsi que le ministère de l’intérieur les transfère en Lombardie » : à la fin du long bras de fer entre gouvernement et gouverneurs léghistes, c’est le gouvernement qui gagne. La Lombardie, d’après les dernières données en date du 14 août, est la 2ème région d’accueil des migrants en Italie après la Sicile et est passée de 9 à 13% depuis février, tandis que la Vénétie est passée de 3 à 7%.
(Traduction : ambassade de France à Rome)
11:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/08/2015
Anvers : amendes pour les participants à une manifestation de PEGIDA.
Belgique. Anvers (Antwerpen). Au début de l’année 2015, 200 personnes ont participé à un rassemblement interdit du mouvement anti-islamisation PEGIDA Flandre. Le Maire du parti national-centriste flamand N-VA Bart De Wever et son fonctionnaire Ibrahim veulent imposer une amende de 65 euros à chacun des 200 participants pour « nuisance ». PEGIDA Flandre a fait examiner l’affaire par des juristes et a conclu qu’il vaut mieux que les participants payent 65 euros d’amende plutôt que de faire un recours qui leur coûterait plus cher. Par contre, les dirigeants de PEGIDA Flandre ne vont pas payer cette amende et iront défendre leur cas devant le tribunal correctionnel, ce qui leur coûtera de l’argent.
18:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation de l'AfD contre la politique d’asile du gouvernement allemand.
Allemagne. Saxe. Dresde. Le parti anti-euro AfD organise ce mercredi 19 août 2015 à 16h45 une manifestation contre la politique d’asile du gouvernement allemand.
"Appel à la participation à notre manifestation contre la politique catastrophique en matière d'asile."
17:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Beppe Grillo désire apparaître moins en tête de son mouvement.
Italie. Le dirigeant du Mouvement 5 étoiles (M5S) Beppe Grillo désire apparaître moins en tête de son mouvement politique et retourner dans le futur à la télévision comme autrefois lorsqu’il présentait un show. Il estime que le Mouvement 5 étoiles doit être dirigé collectivement par ses jeunes parlementaires.
01:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des trafiquants d'êtres humains à Ásotthalom.
Hongrie. Ásotthalom [municipalité située à la frontière serbe]. Le maire soutenu par le Jobbik László Toroczkai déclare que des organisations criminelles étrangères et hongroises envahissent la région où se trouve sa municipalité, font traverser la frontière aux clandestins et les transportent vers différentes destinations à travers le pays. Il ajoute que les forces de l’ordre ne peuvent ou ne veulent pas faire ce qu’il faut pour protéger la population hongroise de ces bandes qui profitent de l’absence d’ordre dans la région.
La chaîne de télévision Arte a consacré en juin 2015 un reportage à la situation à Ásotthalom :
00:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders dans la Silicon Valley.
Pays-Bas et États-Unis. Le président du PVV Geert Wilders a tenu le 11 août 2015 un discours à propos de l’islam, à Mountain View, dans la Silicon Valley, en Californie, sous forte protection policière.
La protection policière
00:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/08/2015
Forza Italia demande des contrôles de marchands de plage.
Italie. Forza Italia demande, afin de lutter contre l’immigration clandestine, des contrôles des permis de séjour et de travail des marchands qui vendent des objets sur les plages.
13:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/08/2015
Plus d'informations disponibles à propos du double meurtre chez IKEA.
Suède. Plus d'informations sont disponibles à propos du double meurtre chez IKEA. L'auteur des faits est finalement l’Érythréen blessé :
http://www.ouest-france.fr/suede-un-erythreen-reconnait-l...
23:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Aleksandar Vucic rendra visite aux quatre grandes puissances.
Serbie. Le Premier ministre SNS Aleksandar Vucic a annoncé qu’il rendra visite , au cours des prochains mois, aux quatre grandes puissances : « Union Européenne, États-Unis, Russie et Chine. »
23:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
PEGIDA à Chemnitz.
Allemagne. Saxe. Lundi 17 août 2015, PEGIDA organise son rassemblement du lundi à Chemnitz [et pas à Dresde].
23:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Hongrie : des migrants ont coupé la barrière installée sur la frontière.
Hongrie. Des migrants ont coupé, près d'Ásotthalom, la barrière installée sur la frontière entre la Hongrie et la Serbie.
22:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le prélat s’en prend à Matteo Salvini.
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, La Repubblica « Immigrés, les évêques attaquent : ‘’le gouvernement est absent’’ - puis arrive le démenti » : « Mystère sur un entretien du secrétaire de la CEI [ Conférence épiscopale italienne ] Galantino à l’hebdomadaire Famiglia Cristiana : ‘’des propos reportés de manière exagérée’’. Le prélat s’en prend à Salvini (Ligue du Nord) qui lui répond ‘’il nous agace’’. Des attaques aussi contre Grillo : ‘’des banalités absurdes affirmer que la CEI et la Caritas s’enrichissent avec l’accueil des migrants’’ ».
REPORTAGE, La Repubblica « La Hongrie a déjà dressé son mur : ‘’plus jamais de réfugiés à nos frontières’’ » : « Le fil barbelé annoncé en juin par Orban pour repousser les migrants depuis les Balkans est presque terminé. Deux cent kilomètres construits en temps record par l’armée et des volontaires ».
(Traduction : ambassade de France à Rome)
22:34 | Lien permanent | Commentaires (0)