Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2026

Oskar Lafontaine du BSW accuse l'AfD de dérive atlantiste.

BSW.jpg

AfD.jpg

Allemagne. Oskar Lafontaine, le mari de la figure de proue du parti de gauche anti-immigration BSW Sahra Wagenkencht, estime que la coprésidente du parti patriotique AfD Alice Weidel suit les traces du Premier ministre nationaliste italien Giorgia Meloni qui est devenu atlantiste et apporte son soutien à l’Ukraine, et a apporté, selon lui, un soutien logistique aux États-Unis et à Israël dans leur guerre contre l’Iran.

Il voit dans les résultats du congrès d’Erfurt «  la large victoire de l'aile OTAN d'Alice Weidel sur Tino Chrupalla et ses partisans », Chrupalla prônant « de bonnes relations, non seulement avec Washington, mais aussi avec Pékin et Moscou » et « qui a contraint sa coprésidente à prendre ses distances avec la guerre illégale menée par les États-Unis contre l'Iran ».

Il ajoute : « Malheureusement, après le congrès du parti à Erfurt, il semble qu'Alice Weidel prenne Giorgia Meloni pour modèle et que l'AfD, comme d'autres partis en Europe, fasse étalage de sa soumission à Washington afin de prouver sa capacité à gouverner. »

BSW 3.jpg

Sahra Wagenknecht et Oskar Lafontaine, ancien ministre fédéral, ex-président du parti social-démocrate SPD et ex-président du parti post-communiste Die Linke

Les commentaires sont fermés.