Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2025

Drapeaux allemands sur les bâtiments publics.

CSU.jpg

Allemagne. Le ministre social-chrétien bavarois CSU Markus Blume exige que des drapeaux allemands soient hissés en permanence sur les bâtiments publics durant toute l’année : « Le noir, le rouge et l'or représentent ces larges pans de la population qui travaillent chaque jour, paient des impôts, respectent l'ordre public et aspirent à vivre en paix et en sécurité. Nous ne devons pas le cacher, mais le défendre. Laissons flotter les drapeaux et arborons nos couleurs toute l'année, pas seulement le 3 octobre [qui célèbre la réunification en 1990 des deux Allemagnes]. »

AfD.jpg

Depuis avril, l'AfD a réussi à obtenir de plusieurs districts de Saxe-Anhalt qu'ils arborent le drapeau allemand devant tous les bâtiments publics, y compris les écoles. Malgré les pare-feu et les vives protestations des partis de gauche, les conseillers municipaux de la CDU ont approuvé cette initiative. Depuis, de plus en plus de districts d'Allemagne de l'Est ont rejoint l'initiative.

Les commentaires sont fermés.