Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2024

Le Parlement de Thuringe s'enlise lors de l'élection de son président.

AfD.jpg

BSW.jpg

Allemagne. Thuringe. Le Parlement de Thuringe n’est pas arrivé à élire aujourd’hui son président lors de la session constitutive. Le président inaugural est l’élu le plus âgé, Jürgen Treutler de l’AfD. Il a 73 ans. 

L'AfD, en tant que groupe le plus important, a le droit de proposer l'élection du président du Parlement lors des deux premiers tours. Cependant, la CDU [démocrates-chrétirens] et le BSW [gauche anti-immigration] ont déposé une proposition visant à modifier le règlement intérieur avant le vote. L’objectif est de permettre aux autres groupes d’être aussi autorisés à proposer un candidat lors des deux premiers tours. Les post-communistes de Die Linke et les sociaux-démocrates du SPD sont d’accord avec la CDU et le BSW sur ce point.

Le président inaugural Jürgen Treutler a été contraint de faire face à des interruptions de son discours et à des demandes de suspensions de la séance.

La séance est interrompue jusque samedi matin.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2024/09/23/la-...)

Les commentaires sont fermés.