02/05/2024
La liste à laquelle prend part Italexit est refusée, ainsi que celle des radicaux de Forza Nuova.
Italie. Revue de presse.
ARTICLE, Messaggero, « Elections européennes 2024, les partis ont déposé leur liste de candidats » : « Les listes électorales déposées auprès de la Cour d'appel de Rome pour les élections européennes des 8 et 9 juin sont au nombre de 18, comme en 2019. Trois listes avaient alors été rejetées. La dernière liste présentée hier soir avant l'heure limite de 20h était celle de Marco Rizzo, "Democrazia Sovrana e Popolare" : elle a été déposée sans avoir atteint le nombre de signatures requis et un recours avait déjà été annoncé. La liste "Alternativa popolare" du maire de Terni, Stefano Bandecchi, a été présentée et rejetée. Le même sort a été réservé à Forza Nuova, aux « Pirati » et au Parti animaliste-‘’Italexit’’. A Rome, des vérifications sont en cours sur les signatures présentées par Michele Santoro et la liste "Paix, Terre, Dignité" de Vauro : le résultat est attendu pour le 2 mai, probablement dans la matinée. »
ENTRETIEN, La Repubblica, de Gilberto Pichetto Fratin, ministre italien pour l’Environnement -: « ‘’Je dis à l'UE : la voiture électrique est l'avenir, mais n'arrêtez pas les moteurs à combustion" »
ARTICLE, Corriere della Sera, F. Chiesa, « Environnement : le pacte du G7 triple les énergies renouvelables - La Coalition pour l'eau démarre. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
21:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.