Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2024

L'ancien président du parti social-démocrate SPD Oskar Lafontaine assiste au congrès du parti de gauche anti-immigration BSW.

BSW.jpg

Allemagne. Le BSW, dirigé par Sahra Wagenknecht, s’est réuni ce samedi 27 janvier 2024 à Berlin, à l'occasion de son 1er congrès, en présence de 400 délégués qui ont approuvé le programme et désigné une partie des candidats pour les élections européennes. Parmi les personnes venues de Sarre figurait le mari de Sahra Wagenknecht, Oskar Lafontaine. Il a dénoncé le fait que son ancien parti – dont il a été le président –, le parti social-démocrate SPD, qui dirige le gouvernement actuel, livre des armes à l'Ukraine, alors qu’à l’époque de Willy Brandt, le SPD était pour la paix. D'ailleurs, Willy Brandt avait reçu le prix Nobel de la paix. Selon Oskar Lafontaine, la politique du SPD à l'époque visait de meilleurs retraites, salaires et prestations sociales et c’est ce que représente désormais le BSW.

BSW 2.jpg

Sahra Wagenknecht et Oskar Lafontaine lors du congrès

Les commentaires sont fermés.