Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2023

Le groupe des élus de la Confédération suspend le député Grzegorz Braun des droits de membre de ce groupe.

Konfederacja.jpeg

Konfederacji Korony Polskiej.jpeg

Pologne. Le co-président de la Confédération et vice-président de la Chambre des députés Krzysztof Bosak estime que Grzegorz Braun, lorsqu’il a éteint à l’aide d’un extincteur à poudre les bougies de célébration de la fête juive d’Hanoukka allumée au sein du bâtiment de la Chambre des députés, a réalisé une action hooligane.

[Grzegorz Braun dirige la Confédération de la couronne polonaise, qui est une des composantes de la Confédération.]

Le bureau du procureur a ouvert une enquête pour perturbation d'un rite religieux.

La Chambre des députés a reçu une motion de la gauche visant à révoquer le vice-président de la Chambre des dépurés Krzysztof Bosak, qui s'est abstenu lors du vote sur les sanctions financières et salariales adoptées contre Grzegorz Braun pendant la réunion du présidium de la Chambre des députés.

Le groupe des élus de la Confédération suspend le député Grzegorz Braun des droits de membre de ce groupe et impose au député Grzegorz Braun une interdiction de parler depuis le tribune de la Chambre des députés pour une durée indéterminée.

Les commentaires sont fermés.