Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2023

D'autres partis sont-ils compatibles avec le PVV de Geert Wilders ?

PVV.jpg

Pays-Bas. Alors que le PVV de Geert Wilders se centrise et se dit prêt à faire des concessions, une coalition regroupant le PVV anti-islamisation, les libéraux de droite du VVD, le Nouveau Contrat social (NSC) de Pieter Omtzigt et le parti des agriculteurs BBB pourrait voir le jour à l’issue des élections législatives du 22 novembre 2023.

La dirigeante du BBB Caroline van der Plas déclare : « Il y a des points sur lesquels le BBB et le PVV pensent la même chose, notamment dans les domaines de la santé et du social. »

La dirigeante du VVD Dilan Yesilgöz estime n’avoir rien en commun avec Geert Wilders, tout en n’excluant rien pour le futur.

La position de Pieter Omtzigt est plus problématique. Il ne dit pas catégoriquement non au PVV, mais le NSC veut uniquement gouverner avec des partis qui « laissent intact l’État de droit » et les positions du PVV à ce propos posent problème à Pieter Omtzigt.

La dirigeante du BBB Caroline Van der Plas veut tenter de convaincre le leader du NSC de faire affaire avec Geert Wilders.

Les commentaires sont fermés.