Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2023

Le ministre de l'Intérieur Mari Rantanen du Parti des (vrais) Finlandais s'apprête à réduire l'indemnité d'accueil des demandeurs d'asile.

Vrais Finlandais.jpg

Finlande. Le ministre de l'Intérieur Mari Rantanen du Parti des (vrais) Finlandais s'apprête à réduire l'indemnité d'accueil des demandeurs d'asile. Au sein du programme gouvernemental, il est prévu que la mesure aura un effet d'économie de 13 millions d'euros sur les finances publiques dès l'année 2024.

L’allocation d’accueil est une forme de soutien aux personnes demandeuses d’asile ou ayant demandé ou reçu une protection temporaire. L'argent de l'allocation d'accueil est destiné aux besoins fondamentaux essentiels de la personne et de sa famille. L'argent est disponible si les revenus et les biens de la personne ou des membres de sa famille ne suffisent pas pour couvrir les dépenses quotidiennes nécessaires, telles que la nourriture et les vêtements.

Selon Mari Rantanen, l'objectif du gouvernement est de rapprocher la politique d'asile finlandaise du niveau nordique.

Mari Rantanen.jpg

Mari Rantanen

Les commentaires sont fermés.