Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2023

Alice Weidel et Tino Chrupalla ne prendront pas part à la manifestation contre les livraisons d'armes allemandes à l'Ukraine prévue samedi à Berlin.

AfD.jpg

Allemagne. La direction du parti patriotique AfD et celle du parti post-communiste die Linke ne participeront pas à la manifestation contre les livraisons d'armes allemandes à l'Ukraine prévue samedi à Berlin à l’appel de Sahra Wagenknecht du parti post-communiste die Linke et de la féministe Alice Schwarzer.

En effet, les co-présidents du groupe AfD des députés fédéraux et co-porte-paroles de l’AfD, Alice Weidel  et Tino Chrupalla, ne seront pas présents.

Cependant, il est prévu que de nombreux membres et responsables de l'AfD y prennent part.

Par contre, le parti post-communiste die Linke s’est distancié de l'appel lancé par Sahra Wagenknecht et a suggéré que ses membres participent à d'autres manifestations : « Nous soutenons le droit des Ukrainiens à l'autodéfense et exigeons le retrait immédiat des troupes russes. »

Plus de 610 000 personnes ont déjà signé le manifeste de Wagenknecht et Schwarzer.

Le mari de Sarah Wagenknecht, l'ancien président de die Linke, Oskar Lafontaine, avait déclaré que tous ceux qui ont « le cœur pur pour la paix » sont les bienvenus à la manifestation, y compris les membres de l'AfD.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2023/02/10/le-...)

Les commentaires sont fermés.