Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2023

Le ministre autrichien des Affaires étrangères craint une visite d'officiels russes au bal du FPÖ.

FPÖ.jpg

Autriche. Le bal des corporations étudiantes nationalistes se déroule cette année le 24 février 2023. Le même jour, dans la même ville, à Vienne, se tient l'Assemblée parlementaire de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Une délégation russe y prendra part, et en vertu du droit international, l’Autriche est tenue de la laisser se rendre à Vienne.

Le ministre social-chrétien/conservateur ÖVP des Affaires étrangères Alexander Schallenberg a évoqué le fait que la délégation pourrait profiter de son séjour pour assister à ce bal et que ce serait alors « une violation flagrante du droit international ». Les Russes abuseraient ainsi de leurs visas. En effet, ceux-ci ne sont valables que pour la durée de la conférence de l'OSCE les 23 et 24 février, après quoi ils devraient quitter le pays. « Les Russes en ont déjà été informés », a indiqué le ministère des Affaires étrangères.

L'organisateur du bal et député au sein du Parlement de l’État de Vienne Udo Guggenbichler dément cette allégation : « Schallenberg l'a sortie de nulle part. »

Le bal étant ouvert à tous, les organisateurs ne peuvent être tenus pour responsables de la présence de telle ou telle personne.

(https://www.wiener-akademikerball.at/)

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2019/01/16/aut...)

FPÖ 1.jpg

Les commentaires sont fermés.