Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2022

Le Vlaams Belang lance le "plan Ikea" afin de réduire le flux migratoire.

VB.jpg

Belgique. Le Vlaams Belang lance le « plan Ikea » afin de limiter le flux de demandeurs d’asile. Les 15 mesures qu’il contient ont pour objectif de modifier la politique d’immigration, tout en restant dans les limites fixées par le cadre européen.

Ikea signifie « Immigratie Kan Echt Anders » (L’immigration peut vraiment être autrement), tout en faisant référence à la célèbre marque suédoise car le modèle de ce plan est celui du gouvernement minoritaire suédois de centre-droit soutenu de l’extérieur par les patriotes des Démocrates suédois.

Selon le président du parti Tom Van Grieken, ces mesures, visant à renforcer les règles en matière migratoires, sont applicables directement : limitation du regroupement familial, limitation de l’aide juridique gratuite, réduction considérable du délai de recours au cours de la procédure d'asile, extension de la liste des « pays sûrs », mesures permettant la lecture des téléphones portables et des ordinateurs portables des demandeurs d'asile, possibilité d'entrer dans l’habitation, conditions assorties à l'aide au développement, durcissement des conditions d'obtention de la nationalité belge – dix années de résidence légale, déclaration de loyauté et réussite d'un test de citoyenneté –, limitation de l’aide sociale pour les personnes bénéficiant d’une protection subsidiaire.

Il est convaincu que l’introduction de quelques unes de ces mesures, ou même simplement leur annonce, rendra le pays moins attrayant pour les migrants et réduira ainsi le flux migratoire en direction de la Belgique.

VB 1.jpg

Tom Van Grieken

Les commentaires sont fermés.