Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2022

Balázs Orbán souligne que le gouvernement hongrois n'est pas favorable à la prolongation de la guerre.

Fidesz.png

Hongrie. Balázs Orbán, le directeur politique du Premier ministre hongrois Viktor Orbán, a déclaré, lors de la VIIIe Conférence de la Fondation des amis de la Hongrie, que la plupart des grandes puissances ont quelque chose à gagner de la guerre, mais que l'Europe ne peut qu'y perdre. Il a souligné que le gouvernement hongrois n'est pas favorable à la prolongation de la guerre, mais à la paix, et que  les sanctions de l'Union Européenne font plus de mal à l'Europe qu'à la Russie.

Répondant à une question, l'homme politique a déclaré que le premier et le plus important objectif de la politique étrangère hongroise est d'empêcher les pays voisins de former une alliance anti-hongroise : « Cela ne doit pas être réalisé par la force et l'hostilité, mais au contraire, par l'amitié et la diplomatie. » Selon Balázs Orbán, le plus grand succès de politique étrangère de ces douze dernières années est l'alliance stratégique avec la Serbie.

(Source : Hungary today :

https://hungarytoday.hu/viktor-orbans-political-director-...)

Balázs Orbán.jpg

Balázs Orbán

Les commentaires sont fermés.