Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2022

Süd-Tiroler Freiheit opposé à Giorgia Meloni.

Süd-Tiroler Freiheit.jpg

FI-AN.jpg

Italie. Tyrol du Sud/Haut-Adige. Süd-Tiroler Freiheit dénonce les propos de la dirigeante du parti nationaliste italien Frères d’Italie Giorgia Meloni : « Si les Sud-Tyroliens ne veulent pas se sentir italiens, qu'ils émigrent en Autriche ; s'ils n'aiment pas le tricolore italien, alors ils n'ont pas besoin des milliards d'euros avec lesquels l'État italien finance l'autonomie. »

Süd-Tiroler Freiheit estime que le comportement des dirigeants de Frères d’Italie vis-à-vis des Germanophones du Tyrol du Sud est non-démocratique et met en avant le fait que cette province ne reçoit pas de l’argent de Rome, mais est un contributeur net au budget italien.

Le parti accuse Giorgia Meloni d’être « une louve fasciste déguisée en mouton » et affirme que le public européen ferait bien de ne pas tomber sous le charme du chant des sirènes de Madame Meloni.

Les commentaires sont fermés.