Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2022

Le congrès de l'AfD à Riesa s'est terminé plus tôt que prévu.

AfD.jpg

Allemagne. Ce dimanche 19 juin 2022, le congrès de l’AfD à Riesa s’est terminé prématurément après de lourdes disputes. 55 % des délégués ont voté en faveur de cette fin avancée du congrès et 45 % contre.

Une résolution sur la politique européenne – prônant une dissolution consensuelle de l’Union Européenne –, qui avait été présentée, entre autres, par l’aile nationaliste de Björn Höcke, a révélé de profonds clivages, portant notamment sur le fait que la résolution, qui appelle à un rapprochement avec la Russie, ne mentionne les événements d’Ukraine que comme un « conflit » et pas en  tant qu’ « agression ».

Les dirigeants du parti –  Tino Chrupalla, Alice Weidel et le président d’honneur Alexander Gauland – sont alors intervenus afin d’obtenir le transfert de cette résolution vers la direction du parti – pour plus de réflexions.

Le président honoraire de l'AfD Alexander Gauland rappelle désormais son parti à l'ordre.

Les commentaires sont fermés.