Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2022

L'AfD partagée lors du vote du fonds spécial de 100 milliards d’euros pour moderniser l’armée.

AfD.jpg

CSU.jpg

Allemagne. Lors de l’adoption, ce 4 juin 2022, par la Chambre des députés, du fonds spécial de 100 milliards d’euros pour moderniser l’armée, 593 députés ont voté pour, 80 contre, et 7 se sont abstenus.

Le gouvernement allemand, constitué des sociaux-démocrates du SPD, des écologistes et des libéraux du FDP, a obtenu le soutien de l’opposition CDU-CSU lors de ce vote.

Les élus de l’AfD ont été partagés sur la question. 33 députés ont voté pour, 35 contre, 6 se sont abstenus et 6 n’ont pas pris part au vote. Parmi ceux qui se sont abstenus figurent les co-dirigeants du groupe parlementaire de l'AfD Alice Weidel et Tino Chrupalla.

Parmi les députés connus de l’AfD, ont voté contre : Christina Baum, Peter Boehringer, Petr Bystron, Gottfried Curio, Alexander Gauland, Nicole Höchst, Martin Renner, René Springer, Albrecht Glaser.

Et ont voté pour : Roger Beckamp, Stephan Brandner, Joana Cotar, Marc Jongen, Sebastian Münzenmaier, Beatrix von Storch, Joachim Wundrak.

Les commentaires sont fermés.