Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2022

"Berlusconi s’adresse aux siens : il faut condamner fermement cette attaque."

Italie. Revue de presse.

La presse italienne titre largement sur la poursuite de l’offensive militaire russe en Ukraine, les scènes de guerre et les blessés, largement reprises en une, et évoquant notamment les nouvelles sanctions décidées par l’Union Européenne et la position de l’Italie, le Président du Conseil ayant lancé un appel « à l’unité, à la fermeté et à la détermination » alors que le Président de la République S. Mattarella, à l’occasion du Conseil supérieur de défense, a évoqué les craintes sur un « effet domino » à l’Est. Le ministre de la Défense L. Guerini a annoncé pour sa part l’envoi de 1000 soldats italiens à disposition de l’Otan.

ARTICLE, Il Giornale « Berlusconi s’adresse aux siens : il faut condamner fermement cette attaque. Je m’active pour la paix et pour sauver des vies humaines » : « L’heure n’est plus aux divisions. Face à la déflagration du conflit en Ukraine, la réaction des partis italiens qui soutiennent le gouvernement Draghi est chorale. Berlusconi aussi, malgré une amitié personnelle de longue date avec Vladimir Poutine, donne un signe clair et assume une position bien définie. En parlant avec ses proches, le président de Forza Italia exprime ‘’une condamnation ferme et une grande préoccupation pour l’utilisation de la force, qui ne représente jamais une solution. je suis en train de mettre mes relations internationales au service de la paix, pour sauver des vies humaines et pour arrêter la destruction en Ukraine mais aussi pour défendre l’Europe et ses citoyens des possibles conséquences économiques du conflit.’’ »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.