Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2021

L'AfD privée de présidences de commissions parlementaires.

AfD.jpg

Allemagne. L’AfD devait avoir trois postes de président des commissions à la Chambre des députés. Les trois candidats de l’AfD à ces fonctions n’ont pas été élus à cause des députés des autres partis, qui n’ont pas voté pour eux.
 
Le candidat de l'AfD Martin Hess a échoué aux élections à la présidence de la commission de l'Intérieur. Avant le vote, contrairement à la procédure habituelle, il avait été décidé de choisir la présidence de la commission au scrutin secret. Seulement 6 membres de la commission ont voté pour Martin Hess. 40 ont voté « non ».
 
L'AfD n'a pas soumis une nouvelle proposition. Le poste reste donc vacant pour le moment.
 
Les candidats AfD Jörg Schneider et Dietmar Friedhoff ont aussi échoué, respectivement, à la commission de la santé et à la commission de la coopération au développement.
 
Le co-président de l’AfD et co-dirigeant du groupe parlementaire AfD Tino Chrupalla a évoqué un « signal fatal » pour la culture démocratique et une politique systématique d'exclusion : « Nous avons affaire ici à une rupture arbitraire d'une tradition parlementaire. »
 
L’autre co-dirigeant du groupe parlementaire, Alice Weidel, a fait référence aux « millions d'électeurs » que représentent l'AfD : « C'est une violation de la participation démocratique à laquelle nous avons droit en tant que groupe parlementaire. »
 

AfD 1.jpg

Les commentaires sont fermés.