Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2021

Les sociaux-démocrates allemands envisagent de porter à la présidence de la Chambre des députés Aydan Özoğuz.

Allemagne. Les sociaux-démocrates du SPD, vainqueurs des législatives, envisagent de porter à la présidence de la Chambre des députés Aydan Özoğuz, qui a été Commissaire du gouvernement fédéral pour la Migration, les Réfugiés et l'Intégration et qui est devenue célèbre pour avoir affirmé qu’une culture allemande spécifique n’est, hormis la langue, simplement pas identifiable.

Aydan Özoğuz.jpg

Aydan Özoğuz

AfD.jpg

Beatrix von Storch de l’AfD indique :

« La position ouvertement pro-islamiste d'Özoguz est moins connue du public, que ce soit lorsqu'elle a participé à une manifestation antisémite du Hezbollah, à la lutte contre l'interdiction de la burqa ou lorsqu'elle a exprimé sa sympathie pour les salafistes qui se sont rendus en Syrie pour rejoindre l’État islamique. Il convient également de mentionner l'implication d'Özoguz dans le Centre islamique de Hambourg IZH, qui est surveillé par l’Office de protection de la Constitution en tant qu'« avant-poste » pour les mollahs terroristes iraniens. En 2011, Özoguz avait appelé les musulmans à boycotter la Conférence islamique parce que l'événement devrait se concentrer sur la sécurité et la déradicalisation.

En 2013, Özoguz a également mis en garde contre une interdiction générale des mariages d'enfants. Chaque année, plus de 22 000 filles dans le monde meurent de grossesses et d'accouchements prématurés. La raison : les mariages d'enfants, selon l'organisation non gouvernementale internationale « Save the Children » (11 octobre 2021). »

(https://www.presseportal.de/pm/130241/5044668)

Les commentaires sont fermés.