Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2021

80 % des électeurs de l'AfD estiment que, à l'école, les enfants doivent recevoir une vision plus positive de l’Allemagne que celle qui est dispensée actuellement.

AfD.jpg

Allemagne.

Allemagne 1.jpg

"À l’école, les enfants doivent recevoir une vision plus positive de l’Allemagne que celle qui est dispensée actuellement."

D'accord / pas d'accord / ne sait pas / ne répond pas

CDU : démocrates-chrétiens / CSU : sociaux-chrétiens

SPD : sociaux-démocrates

AfD : patriotes

FDP : libéraux

die Linke : post-communistes

Grüne : écologistes

"Retraite à 68 ans ? Les citoyens ne peuvent pas travailler jusqu'à en claquer !"

AfD.jpg

Allemagne.

AfD 2.png

Alice Weidel : "Retraite à 68 ans ? Les citoyens ne peuvent pas travailler jusqu'à en claquer !"

"La patrie n'est pas négociable !"

AfD.jpg

Allemagne. Thuringe.

AfD 1.jpg

"La patrie n'est pas négociable ! AfD Thuringe."

Salvini : " Il faut une fédération [des partis du centre-droit] tout de suite, nous ne pouvons plus attendre."

Ligue.jpg

Italie. Revue de presse.

ENTRETIEN, Messaggero, de Matteo Salvini, chef de file de la Ligue « Il faut une fédération [des partis du centre-droit] tout de suite, nous ne pouvons plus attendre » : « Ces élections municipales ne changeront rien aux prochaines élections législatives et au fantasme journalistique d’une rivalité entre Giorgia Meloni et moi. Comme toujours, ce sont les électeurs qui décident. Et je suis convaincu qu’après cette période de Covid, ils attendent de la cohésion et du concret. C’est pourquoi un centre-droit de gouvernement fédéré serait un véritable appui pour Draghi en vue de ses prochaines réformes. Aucun des alliés n’en sera affaibli et ce dans l’intérêt du pays et du gouvernement Draghi. La même recherche d’unité vaut à l’échelle européenne : au Parlement européen, le centre-droit se divise en trois groupes, il serait souhaitable d’unir les meilleurs pour créer un nouveau vivier, clairement en alternative aux socialistes, et qui serait la première force du Parlement européen. D’autre part, je suis convaincu que nous pourrons redresser la ville de Rome avec Michetti, le reste de l’équipe et nos idées. Nos trois priorités sont le savoir-vivre, la sécurité et un plan pour améliorer les services touristiques. Nous voulons miser sur une offre touristique de qualité. Nous voulons aussi faire de Rome la ville du sport, régler le problème des transports et des déchets. Nous sommes le seul parti à n’avoir jamais administré la ville et nous avons hâte de nous mettre à son service. De façon générale, je pense que les villes devraient avoir davantage d’autonomie, de pouvoirs et de fonds. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)